Under Armour et Stephen Curry lancent la Curry 6

Depuis que le Dr James Naismith a inventé ce jeu qu’on appelle aujourd’hui le basket-ball, la pratique a énormément changé et avec cela le style des joueurs et leurs attentes vis-à-vis de l’équipement utilisé. Parfois, l’évolution est aussi enclechée par quelqu’un, un sportif qui de par son agilité et sa dextérité, réussit à changer la donne.

La dernière évolution en date est toute récente et est portée par le meneur des Golden State Warriors, Stephen Curry, triple champion NBA et deux fois MVP (dont une fois à l’unamité en 2016). Depuis son arrivée, le jeu a littéralement muté et n’a jamais cessé d’évoluer.  Les espaces sont devenus plus grands et la ligne des trois points est devenue un élément totalement intégré à la conception des systèmes de jeu des équipes de la NBA.

Avec Stephen Curry, tout devient possible quand il est sur le parquet tant son agilité ballon à la main a rendu le jeu imprévisible grâce notamment à ses fidèles compagnons, ses chaussures.

Aujourd’hui, son équipementer Under Armour lève le voile sur la nouvelle édition des chaussures signatures, les Curry 6. En partant des données recueillies lors des matchs de Stephen Curry, la marque a observé que le joueur All-Star changeait plus de 1 000 fois ses déplacements par match, soit un changement en moyenne toutes les 2 secondes ! En partant de cela, les ingénieurs et designers d’Under Armour ont donc élaboré un nouveau système de traction sur la chaussure, permettant à Stephen Curry « de passer d’une accélération rapide à une accélération brusque en freinant puis en ré-accélérant dans  une direction différente » dixit le communiqué de presse de l’équipementier.

« Stephen Curry parcourt environ 3,7 Kilomètres par match, c’est pourquoi il a voulu concevoir une chaussure qui ressemble davantage à une chaussure de course/de running. Nous avons mis en place un HOVR intégral qui absorbe les impacts et restitue l’énergie »

Léon Gu, concepteur de la Curry 6.

Ils se sont aussi intéressés à tous les mouvements du joueur All-Star pour aider à la conception  et à la fonctionnalité de la chaussure, aboutissant ainsi à une nouvelle semelle extérieure offrant un contact accru sur le parquet pour lui permettre de s’arrêter brusquement pour envoyer un tir à trois points ou bien encore réaliser  un cross pour éliminer un adversaire.

Le modèle Curry 6 Fox Theater, que vous pouvez voir sur les visuels ci-dessus, est disponible dans le monde entier sur www.underarmour.fr et chez les revendeurs Under Armour au prix de 130€ à partir du 4 janvier 2019.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*