Carlo Ancelotti ouvre son carnet de notes et livre ses secrets d’entraîneur

Deux succès en Ligue des champions en portant le maillot de milieu de terrain de l’AC Milan, puis trois comme entraîneur ! Après avoir conquis la « Decima » avec le Real Madrid en 2014, Carlo Ancelotti est définitivement entré dans l’histoire du football.

Sa carrière de coach faite de loyauté sportive, de charisme, de compétence et d’humanité, s’est déroulée dans les plus grands clubs comme l’AC Milan, Chelsea, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Dans « Mes secrets d’entraîneur », Carlo Ancelotti ouvre son précieux carnet de notes pour dévoiler les secrets de ses méthodes d’entraînement, de sa gestion des joueurs, de ses solutions tactiques, et en particulier du 4-3-2-1 en « sapin de Noël », ce système de jeu, devenu sa marque de fabrique.

« Mister » Ancelotti raconte et revit également les 10 matchs qui ont marqué sa carrière exemplaire : le suspense de la finale 2014 de Ligue des champions, le plan tactique quasi parfait du PSG face au Barça au Nou Camp en 2013, mais aussi la débâcle d’Istanbul face à Liverpool et la revanche à Athènes deux ans plus tard. Il livre ainsi les mémoires d’un grand entraîneur de football, mais surtout d’un meneur d’hommes exceptionnel et transmet sa connaissance du football avec passion et talent.

Carlo Ancelotti a porté le maillot de Parme, de la Roma et de l’AC Milan. Il a entraîné l’AC Reggiana, Parme, la Juventus, l’AC Milan, Chelsea, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et le Bayern Munich. Depuis 2018, il entraîne Naples en Serie A. Quant à Giorgio Ciaschini, il est depuis 1995 le collaborateur technique de Carlo Ancelotti.

Mes secrets d’entraîneur – Par Carlo Ancelotti, avec Giorgio Ciaschini – Parution le 7 février 2019 – Solar Editions – 312 pages

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*