Orange crée Le Classique Ultime pour le 80e PSG OM du championnat

A l’occasion du 80ème Classique du championnat entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, Orange, partenaire historique des deux clubs, a analysé l’ensemble des données et statistiques issues des 79 matchs de championnat depuis 1971 pour créer Le Classique Ultime : un match de légende basé sur le scénario de tous les Classiques.

Pour les supporters de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain, le Classique reste l’une des rencontres les plus importantes de la saison, celle qui procure le plus d’émotions, peu importe la dynamique des deux équipes.

En collaboration avec Opta, Orange a imaginé #LeClassiqueUltime, un match fictif conçu sur la base des résultats et des statistiques (collectives ou individuelles) enregistrées lors des 79 confrontations en championnat depuis 1971. Ces données ont mis en lumière de nombreuses anecdotes, sur lesquelles Orange s’est appuyé pour établir le déroulé de cette affiche de rêve, sur le modèle des lives commentés sur les sites d’actualité sportive.

Les Onze de Légende des Classiques
Les Onze de Légende des Classiques

Saviez-vous, par exemple, que l’Olympique de Marseille a remporté davantage de Classiques en championnat que le Paris Saint-Germain depuis 1971 (31 victoires vs 29 victoires) ? Que les Classiques se terminent le plus souvent sur le score de 2-1 ? Que Steve Mandanda, Sylvain Armand ou encore Jean-Marc Pilorget sont les trois joueurs à avoir disputé le plus de Classiques ? Ou encore qu’Edinson Cavani a inscrit à lui tout seul plus de buts que l’ensemble de l’effectif actuel de Marseille lors de Classiques disputés en championnat (5 buts) ?

Onze de légende, scénario indécis, rebondissements dans le score… Le Classique Ultime permet aux supporters des deux équipes et au-delà à tous les fans de football, de vivre simplement via leur écran, les émotions d’un match unique.

>> Découvrir #LeClassiqueUltime

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*