Athlètes Point.P 2019 : 12 sportifs poursuivent leur objectif d’excellence

Pour sa deuxième année, le dispositif « Athlètes Point.P » comptera 12 athlètes soutenus dans le cadre du Pacte de Performance. Après une année couronnée de succès sportifs et d’échanges, l’enseigne renouvelle son soutien à ses athlètes, de la même manière qu’elle se préoccupe du développement de ses clients artisans. Pour rendre ce parallèle entre sportifs de haut niveau et artisans encore plus fort, Point.P a décidé de rapprocher ses athlètes de ceux de l’équipe de France des Métiers. En devenant partenaire de WorldSkills France, Point.P agit en faveur de la recherche d’excellence et pour la transmission des « savoir-faire ».

Jacques Pestre, Directeur Général Point.P – Directeur Général Adjoint SGDB France déclare : « Nous avons créé en 2018 le programme « Athlètes Point.P » pour accompagner un team d’athlètes de haut niveau vers la performance et l’excellence. 12 athlètes en 2019 qui, comme nos équipes, s’investissent quotidiennement, se dépassent et s’engagent. Le parallèle entre athlètes de haut niveau, artisans et monde de l’entreprise, permet à notre enseigne de prôner de belles valeurs communes : goût de l’effort, performance, savoir-faire. Pour renforcer ce discours, Point.P est également partenaire des jeunes apprentis du BTP avec les WorldSkills France, car l’avenir des métiers du BTP est un sujet majeur pour l’enseigne leader que nous sommes. »

Avec une moyenne d’âge de 24 ans et 6 athlètes de moins de 23 ans, le dispositif mise sur l’avenir et sur l’accompagnement de la jeune génération. C’est également cette vision d’avenir qui a incité Point.P à s’engager auprès de l’équipe de France des Métiers, en devenant partenaire majeur de WorldSkills France, l’entité chargée d’organiser la participation de la France aux Olympiades des Métiers et de se préparer aux compétitions européennes et mondiales. Les échanges entre les athlètes du Team POINT.P et l’équipe de France des Métiers ont débutés en 2018 et vont être renforcés en 2019, car pour Point.P, les artisans sont aussi des athlètes de haut niveau.

Cette deuxième année sera marquée par une nouvelle étape de l’engagement de Point.P pour la réussite de ses athlètes avec l’intégration d’un premier athlète grâce à une Convention d’Insertion Professionnelle (CIP). Conformément à l’ambition d’ancrage local de l’équipe, chacune des 11 directions régionales a été associée au choix de son athlète. Cette année, seule la région Auvergne-Rhône- Alpes a souhaité intégrer un deuxième athlète pour la représenter. Sept femmes et cinq hommes dont trois handisport composent donc le Team « Athlètes Point.P » en 2019 avec de nombreux chefs de file de la Génération 2024 :

­-Jordan Broisin, handiski

-Mélanie De Jesus Dos Santos, gymnastique

-Anne Laure Florentin, karaté

-Marie Eve Gahié, judo

-Mathilde Gros, cyclisme sur piste

-Alexis Hanquinquant, paratriathlon

-Manon Hostens, canoë kayak

-Romain Imadouchène, haltérophilie

-Wassila Lkhadiri, boxe

-Lucas Mazur, parabadminton

-Elodie Ravera Scaramozzino, aviron

-Jean Charles Valladont, tir à l’arc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*