Emporio Armani habillera l’équipe nationale italienne de football

Italy national football team Armani partnership

Emporio Armani est le nouveau fournisseur Mode & Luxe de la Fédération Italienne de Football. L’accord de quatre ans a été présenté lundi à Coverciano, au Centre Technique National de la Fédération Italienne de Football, et prévoit la création de la garde-robe officielle de l’équipe de football italienne, de l’équipe des moins de 21 ans et de l’équipe nationale féminine.

Pour Armani, le nouveau partenariat confirme le lien très étroit avec le sport. En effet, à l’occasion des Jeux olympiques d’été 2012 et 2016, le designer avait créé l’uniforme de l’équipe Olympique; de plus, la collaboration avec la FIGC (la Fédération Italienne de Football) a repris une discussion déjà engagée en 1994, lorsque l’équipe nationale portait un uniforme officiel signé par Armani lors de la Coupe du monde de football américaine.

Giorgio Armani a déclaré: « C’est un accord qui me rend particulièrement heureux. Je reviens habiller l’équipe nationale après mon expérience avec Chelsea et le Bayern. Je suis fier d’offrir à nos athlètes mon idée de formalité douce, de fonctionnalité élégante. La garde-robe est conçue pour les athlètes en mouvement constant, c’est une autre façon de faire connaître l’italien au monde » . La fourniture comprend une robe, une chemise et un manteau. L’uniforme sera formel mais confortable: le jersey est le matériau choisi, les manteaux peuvent être utilisés en toutes saisons grâce aux intérieurs détachables. Toutes les pièces portent le logo FIGC. L’uniforme est complété par des chaussures, des accessoires – sac de sport, sac à dos, ceinture – et petite maroquinerie, ainsi que des lunettes Emporio Armani.

 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*