Barclays, nouveau partenaire titre de la FA Women Super Ligue, le championnat élite de football féminin en Angleterre

La Fédération Anglaise de Football (la FA) et Barclays ont annoncé hier avoir conclu un partenariat historique, le plus important de l’histoire du football féminin britannique avec une marque, qui fera de Barclays le nouveau sponsor titre de la FA Women’s Super League à compter de la saison 2019-20. 

Ce partenariat estimé à plusieurs millions de livres sterling, courra jusqu’à Juillet 2022 et modifiera donc le nom de la compétition majeure du football britannique pour être appelé la « Barclays FA Women’s Super League », en plus d’offrir de nouvelles ressources financières record pour ce sport en Angleterre. 

Ce nouveau partenariat permettra aussi à la FA et Barclays de collaborer pour développer la pratique du football féminin à tous les niveaux. En effet, ainsi, Barclays deviendra le partenaire majeur du FA Girls’ Football School Partnerships, a programme national qui a pour objectif de développer et faciliter l’accès au football des filles à l’école. Cette initiative permettra à différents centres de pratiques – identifiés dans le cadre de ce programme – d’offrir des programmes dédiés visant à encourager, engager et mobiliser les jeunes filles afin qu’elles intègrent le football dans leur vie au quotidien. Barclays s’est aussi engagé à collaborer avec la FA et le Youth Sport Trust pour le développement et l’implémentation de partenariats avec 100 écoles de football féminin. 

Kelly Simmons, la Directrice des activités liées au football féminin professionnel, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer et d’avoir pu conclure un tel partenariat d’envergure avec Barclays et nous avons hâte de les embarquer dans notre voyage et notre transformation du football féminin. »

« Leur engagement, marqué par ce partenariat et cet investissement de plusieurs millions de livres sterling, va impacter tous les niveaux de jeu et vient soutenir notre ambition de faire de la Barclays FA Women’s Super League, la ligue la plus aboutie et la plus reconnue au monde, que ce soit sur comme en dehors du terrain. »

« De la même manière, leur soutien auprès du FA Girls’ Football School Partenerships, une pierre angulaire de notre participation au sein de la stratégie globale de la Fédération, devrait permettre aux filles sur l’intégralité du territoire d’entamer une relation avec le football qui, nous l’espérons, durera toute leur vie. »

Jes Staley, CEO de Barcays Group, a ajouté : « Le football a le pouvoir de transformer la vie des plus jeunes, en leur donnant confiance en eux, à travers leur appartenance à une équipe, et en leur offrant des opportunités de grandir. Le travail terrain réalisé par le FA Girls’ Football School Partnerships aidera des milliers de filles en Angleterre à démarrer une relation avec un sport et nous avons hâte d’entamer notre partenariat avec la FA afin de mettre cela en oeuvre. »

«L’investissement pluriannuel de Barclays est également le signe du professionnalisme des joueuses de la FA Super League. Nous espérons que cela contribuera à donner une nouvelle dimension au jeu, faisant ainsi de la ligue nationale anglaise un leader mondial. »

« Notre engagement auprès des filles et femmes qui pratiquent le football, à un moment clé du développement de ce sport, va au-délà de la simple notion de sponsoring – nous pensons que nous avons la possibilité, le pouvoir voire même le devoir de participer au développement de la participation et de la visibilité du sport féminin. »

La FA Women’s Super League est la seule ligue Europe de football féminine à être professionnelle et ce nouveau partenariat aidera la FA et les clubs à transformer le football féminin en Angleterre, à augmenter la notoriété du sport via des investissements marketing revus significativement à la hausse, tout en célébrant les clubs et les joueuses du championnat et des clubs, tout en aidant à changer les perceptions et à priori. 

Ce partenariat verra aussi la mise en place d’un fond de 500 000 livres pour la Ligue, actif dès la saison 2019-20 qui sera redistribué à chaque équipe du championnat en fonction de leur classement final. 

Cette annonce marque une étape importante dans la stratégie Gameplan for Growth de la FA, une stratégie ambitieuse de quatre ans annoncée en 2017 qui vise à doubler la participation, à doubler le nombre de supporters et à créer un système performant pour les équipes anglaises.

Avec ce partenariat, Barclays soutient désormais le football féminin et masculin au plus haut niveau, car la marque a également renouvelé son accord de partenaire bancaire officiel avec la Premier League pour une nouvelle période de trois ans. Il s’appuiera sur cette expérience et ses expériences précédentes en matière de sport de masse par le biais de son programme Spaces for Sports de Barclays pour concrétiser son engagement en faveur du football féminin.

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