La Fédération Française de Football fête ses 100 ans !

La Fédération Française de Football fêtera son centenaire le 7 avril prochain. Noël Le Graët, le président de la FFF, et son comité exécutif, ont annoncé plusieurs événements pour célébrer cet anniversaire symbolique.  Ce centenaire de la FFF sera l’occasion de rendre hommage aux nombreuses personnalités, dirigeants, joueurs et entraîneurs, qui ont écrit et incarné une histoire aussi riche que variée depuis 100 ans. De rendre également hommage au palmarès du football français, à ses supporters, ses deux millions de licenciés, ses 400 000 bénévoles et ses 15 000 clubs qui contribuent et animent, tous les jours, partout en France, cette passion commune pour le football.

Les célébrations débuteront le lundi 25 mars au Stade de France à l’occasion du match France-Islande. Les joueurs de l’équipe de France porteront un maillot collector, imaginé par Nike, avec un logo FFF revisitée pour l’occasion. Une série limitée de ce maillot-événement, tiré à 7000 exemplaires, sera disponible à la vente pour les supporters et collectionneurs.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Avant-première… 1⃣0⃣0⃣ 🇫🇷😍 #FiersdetreBleus Rendez-vous à 20H45 sur M6 pour #FRAISL ! – Preview… 1⃣0⃣0⃣ 🇫🇷😍 See you tonight !

Une publication partagée par Equipe de France de Football (@equipedefrance) le

L’entrée des Bleus sera précédée d’une cérémonie ponctuée par la diffusion d’un film historique retraçant les grandes heures du football français. Une bâche géante sera déroulée sur le terrain pour rendre hommage à une centaine de personnalités qui ont incarné et illustré cette histoire : les douze présidents de l’institution, les vainqueurs des Coupes du Monde 1998 et 2018, des Championnats d’Europe 1984 et 2000 et des joueuses de l’équipe de France comptant au moins 100 sélections.

De plus, le 7 avril, jour anniversaire de ses 100 ans, la FFF lancera sa nouvelle chaîne numérique sur laquelle les internautes retrouveront les événements marquants du football tricolore.

La FFF célébrera également son centenaire par une exposition-événement à l’Institut du Monde Arabe, du 9 avril au 26 mai 2019. Baptisée « 1919-2019 – 100 ans de passion et d’innovations », cette exposition permettra de plonger au cœur de la FFF et du football français, de son palmarès, des personnalités, des grandes idées, des innovations et des performances qui ont jalonné son histoire jusqu’à aujourd’hui.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*