Le Coq Sportif, nouvel équipementier des Lions Indomptables du Cameroun

Le coq sportif poursuit son implication dans le football en redevenant l’équipementier des équipes nationales du Cameroun. Le coq et les Lions Indomptables vont continuer à écrire leur histoire commune. Le Cameroun arborera le maillot frappé du coq pour la première fois en compétition le 10 juin, en France, lors de la Coupe du Monde Féminine. Le 25 juin c’est l’équipe masculine, en Egypte, qui portera le nouveau maillot pour défendre son titre à la CAN. En novembre, les Lions cadets seront présents au Brésil pour leur deuxième participation à la Coupe du Monde U17.

En 1982, la marque française de sport était déjà aux côtés de la Fédération Camerounaise de Football. L’équipe nationale participait alors à son premier événement international majeur, avec une sélection jusqu’à présent considérée comme la plus emblématique de son histoire, le coq sur la poitrine. En effet, c’est l’équipe de la Coupe du Monde de 1982 qui a permis aux Lions Indomptables de se créer un nom sur la scène internationale.

Le coq sportif a un passé fortement ancré sur l’Afrique, la marque a équipé plusieurs nations, le Cameroun restant l’une des plus symboliques. Aujourd’hui, c’est d’une volonté commune que la marque française et la FecaFoot ont souhaité renouer avec le passé, avec modernité, pour continuer à écrire ensemble une belle histoire pour les années à venir. Les tenues seront développées entre la France et le Maroc.

Outre le partenariat avec la FECAFOOT, le coq sportif est l’équipementier des clubs de football suivants : AS Saint–Etienne (France), ACF Fiorentina (Italie), A.S. Velasca (Italie), Gimnasia Y Esgrima La Plata (Argentine), Atletico Mineiro (Brésil), Soweto All Stars (Afrique du Sud).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*