KFC dévoile un spot publicitaire en réaction à l’annonce de la liste des 23 Bleues sélectionnées pour la FIFA Women World Cup

Quelques secondes après l’annonce de Corinne Diacre, sélectionneur de l’équipe de France féminine de football, KFC, partenaire de la FFF, affiche son soutien aux 23 Bleues retenues pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA en diffusant ce jeudi 2 mai un film événement réalisé en « real time marketing » avec TF1 Prod.

Imaginé par l’agence AONO, le film « La Liste des Bleues » a été produit par ALLSO et réalisé par Sophie Levy. Avec une équipe de production mobilisée en direct pendant l’annonce de Corinne Diacre pour finaliser le film avec une réactivité optimale, ce film révèle donc le nom des 23 joueuses sélectionnés en les mettant en lumière et et avant aux yeux du grand public. Déclinée en différents formats (1’30, 45″ et 30″) la campagne sera soutenue par un dispositif média TV, digital et réseaux sociaux, à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’à la fin de la Coupe du Monde, intégrant notamment des billboards de l’émission Quotidien sur la chaine TMC.

KFC est le premier partenaire de la FFF à prendre la parole autour de l’annonce des Bleues par une activation en real-time marketing.

Premier long film proposé par KFC autour de l’Equipe de France Féminine, il implique plusieurs personnalités. Edouard Cissé (ex-footballeur pro), des freestylers dont Mélody Donchet (championne du monde de freestyle), des Youtubers de renom comme Vinsky, 28 comédiens mais également les équipes de jeunes du FC Mantois (Mantes La Jolie) ont ainsi participé au tournage.

« L’engagement de KFC auprès de la FFF nous permet d’accompagner les français dans des moments de joies, de partage, conviviaux et fédérateurs. Cette campagne permet d’ancrer la marque KFC dans la culture française à travers des scènes authentiques au moment du lancement de notre Coupe du Monde. (…) La réactivité est clé dans toutes les communications actuelles. Le challenge d’être aussi réactif en TV a été brillamment relevé par nos équipes. Ce film valorise les 23 femmes sélectionnées mais aussi tous les supporters, nos consommateurs et nos équipes en restaurant » déclare Guillaume Saez, responsable de la Communication Marque chez KFC France.

Cette éxécution qui casse les codes n’est pas sans rappelée l’annonce conçue par la Fédération Anglaise de Football pour l’équipe nationale masculine lors de la dernière Coupe du Monde FIFA, vue plus de 3 millions de fois, rien que sur Twitter ! Une belle exécution donc qui devrait offrir une belle visibilité à KFC et garantir son association avec l’équipe de France féminine de football cet été.

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