La WTA dévoile sa nouvelle campagne marketing, « It Takes »

La WTA (Women’s Tennis Association) a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle campagne marketing globale « It Takes », conçue afin d’illustrer l’esprit, l’authencité et la diversité qui caractérisent les meilleures joueuses mondiales et les tournois iconiques du circuit. 

Pour construire et produire cette campagne, la WTA a consulté pas moins de 140 joueuses pour identifier les drivers de motivation et les traits de personnalité caractéristiques d’athlètes de haut niveau comme elles, à la fois sur et en dehors du terrain. Ce travail a donné naissance à des aspects de personnalités illustrés par les accroches suivantes : « It Takes HEART », “It Takes FIGHT”, “It Takes BELIEF” et “It Takes PURPOSE” (Il faut du COEUR, Il faut SE BATTRE, Il faut y CROIRE et Il faut un OBJECTIF pour en nommer quelques uns)

Dévoilée sur les plateformes digitales et social media de la WTA, mais aussi sur les événements et canaux de diffusion du circuit, la campagne illustre un parti-pris clair et audacieux qui laisse vivre le message aux côtés de clichés naturels qui capturent le propos de chaque joueuse.

« Les joueuses de tennis jouent avec leur coeur – chaque jour, à travers les bons et mauvais moments, » a déclaré Micky Lawler, président de la WTA. « Elles savent être féroces mais aussi vulnérables. Ce sont ces qualités profondément humaines que nous avons chercher à mettre en avant afin de créer une réelle connection avec les fans. »

« La campagne « It Takes » offre une plateforme fantastique pour raconter l’histoire de tous nos athlètes et de tous nos tournois – qu’ils partagent ou non des traits communs -, mais qui sont au final liés par cette recherche constante d’excellence. »

Lawler ajouta : « Nous voulions offrir aux fans un petit point de vue ou regard sur ce dont nos athlètes ont besoin pour continuer à concourir au cours des plus grandes compétition puis encourager nos mêmes fans à chercher à en savoir plus alors que nous plongeons dans ces histoires « It Takes » tout au long de la campagne. »

En effet, la WTA va prolonger cette campagne via une série de mini-contenus mettant en scène les joueuses et visant à renforcer le lien entre les joueuses, les tournois et le public (actuel et futur).

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« Il faut disposer de qualités individuelles très spéciales pour concourir au niveau de la WTA et je suis honorée de faire partie de ce groupe de femmes qui m’inspirent chaque jour » a déclaré la numéro 1 mondiale, Naomi Osaka.

La campagne « It Takes » est la première campagne marketing majeur de la WTA depuis 2015 et sera visible dans de nombreux médias, que ce soit en TV, print ou digital et sera, selon l’annonce de la WTA, personnalisée en fonction de l’événement pour correspondre à l’actualité du circuit qui touche pas moins de 29 pays. 

Les fans seront à leur tour invités à participer à la campagne « It Takes » en vivant des expériences exclusives lors des tournois WTA ou via des programmes et activations mises en place sur les réseaux sociaux via les canaux officiels de la campagne où ils seront invités à publier leurs traits de personnalité authentiques et uniques à travers le hashtag #ItTakesWTA.

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