La Formule E au Festival de Cannes

Jeudi 23 mai 2019, un nouveau documentaire sur la Formule E intitulé « And we go green » aura grande première au Festival de Cannes. Ce film emmène les spectateurs dans les coulisses du championnat tout électrique de la FIA, et met en évidence la raison d’être de la Formula E : un véritable laboratoire pour les technologies électriques afin de lutter contre le changement climatique.

Ce film, co-réalisé par Fisher Stevens, Oscar du meilleur film documentaire, et Malcolm Venville, est un documentaire basé sur des personnages et sur des séquences de la saison 4, celle à l’issue de laquelle le français Jean-Eric Vergne remporta le titre. Produit en collaboration avec Appian Way, Bloomfish Productions et Radical Media, « And we go green » sera diffusé à 18h45 le jeudi 23 mai au Festival de Cannes.

Les metteurs en scène et personnages du film seront présents à Cannes : Fisher Stevens (codirecteur), Malcolm Venville (codirecteur), Leonardo Di Caprio (producteur), Alejandro Agag (producteur exécutif, créateur et PDG de la Formule E), ainsi que les pilotes Jean-Eric Vergne, Sam Bird, Lucas di Grassi, Andre Lotterer et Nelson Piquet Jr.

Alejandro Agag a déclaré : « Le documentaire résume la vraie mission et le but du Championnat ABB FIA Formula E à savoir démontrer comment la passion du sport peut avoir un impact social significatif et changer les perceptions des véhicules électriques. Cette idée a donné naissance au titre « And we go green – Nous passons au vert. » Non seulement cette phrase symbolise le fait de donner le départ de nos courses, mais elle met aussi en évidence le besoin urgent de freiner l’avancée des dégâts dévastateurs et irréparables déjà occasionnés par les combustibles fossiles. Je suis fier d’avoir travaillé, avec des gens si talentueux, et une équipe de production qui partagent les mêmes valeurs concernant la durabilité et le besoin d’avoir un impact positif dans la bataille contre le réchauffement climatique. »

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*