Canal+ et RMC Sport diffuseront la Premier League de 2019 à 2022

Le Groupe CANAL+ et ALTICE FRANCE (RMC SPORT) ont annoncé en fin de matinée ce vendredi 14 mai 2019, avoir conclu un accord autour de la Premier League dont le Groupe CANAL+ a remporté en octobre 2018 les droits pour les trois prochaines saisons (2019-2020, 2020-2021, 2021-2022).

Cet accord prévoit donc que les abonnés aux chaînes CANAL+ comme ceux du bouquet RMC SPORT auront accès à 100% des matchs en direct ou en différé, soit 380 rencontres par saison, et ce à partir de la nouvelle saison de Premier League qui débutera le 10 août 2019. Après de longues discussions et négociations, la Premier League a donc « cédé » et a autorisé la co-diffusion de sa compétition sur les deux chaînes payantes français. 

Pour Canal+, cette nouvelle est forcément accueillie avec le sourire et aussi avec un peu de soulagement puisque la Premier League vient compléter une offre foot actuellement riche avec la Ligue 1 et bientôt la Coupe du Monde Féminine mais qui est amenée à fondre comme neige au soleil avec l’arrivée de l’espagnol MEDIAPRO qui va reprendre les droits TV de la Ligue 1 et ce, dès  .

De son côté, RMC SPORT se réjouit de pouvoir continuer à diffuser cette compétition dont elle suit le feuilleton depuis 2016/2017 et produire ses émissions avec ses consultants autour de la Premier League : PL LIVE et PL ZONE.
Les abonnés CANAL+ et RMC SPORT pourront ainsi retrouver et ce dès la première journée les meilleurs joueurs de la planète football dans les plus grands clubs européens comme  Liverpool et Tottenham, finalistes de la Ligue des Champions UEFA 2019, ou encore Chelsea et Arsenal, finalistes de l’Europa League UEFA 2019, mais aussi le Champion en titre Manchester City et son rival Manchester United.

Canal+ avait acheté ces droits en octobre dernier pour une somme proche des 100 millions d’euros par saison, après les avoir perdu pour le groupe Altice en novembre 2015. Selon les informations annoncées par le quotidien l’Equipe, « cet accord entraînera un partage de la facture entre les deux groupes. »

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*