Les dernières chaussures de Nike, disponible uniquement dans le jeu Fortnite

Le groupe Nike INC. fait encore parler de lui dans sa communication. En effet, des médias américains révèlent que la marque Jordan a utilisé le jeu vidéo Fornite (250 millions de joueurs inscrits en juillet 2017, véritable phénomène de mode, qui a inspiré notamment la célébration d’Antoine Griezmann) pour lancer de nouveaux produits, via des « skins » qui portent lesdites chaussures, à savoir des Nike Air Force 1, à leurs pieds.

Afin de présenter le produit comme il faut, les Air Force 1s sont disponibles en différentes couleurs, en rouge et noir en l’honneur des Chiacgo Bulls, ou violet et jaune comme les Los Angeles Lakers. 

Ce partenariat est le dernier du genre entre le jeu vidéo Fortnite et un symbole de la pop culture. En effet, l’année dernière, Epic Games avait collaboré avec la NFL afin de fournir des maillots virtuels dans le jeu. Plus tôt dans le monde, Epic Games a dévoilé une carte du jeu inspiré du film « John Wick ». Par le passé, d’autres associations avaient déjà été réalisées, notamment avec la franchise de films, Avengers.

Cette collaboration, limitée dans le temps, ont un double objectif : permettre au jeu de garder une certaine appétence et « fraîcheur » aux yeux des consommateurs, tout en donnant aux annonceurs la possibilité de communiquer dans un univers composé d’une cible extrêmement captive.

Prenant en compte les différents éléments de cette association dont bien évidemment le niveau d’exposition qu’offre Fortnite, les analystes ont qualifié cet accord de « génie » entre Nike & Fortnite. Néanmoins, il n’est pas clair à date si Nike touchera une partie des revenus générés par la vente des skins, commercialisées entre 13 et 18 dollars. 

Ce nouveau « coup » de la part de Nike, via sa marque Jordan, permet à la marque de renforcer sa présence dans l’esprit des consommateurs et de consolider le lien qui unit la marque aux consommateurs à travers un médium qui véhicule énormément d’attachement, à savoir le jeu vidéo et qui plus est un jeu internationalement reconnu  comme Fortnite, véritable phénomène de mode.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*