La peur dans le sport : quand 6 champions se confient sur Canal+

Le service des sports de Canal+ revient sur toute une saison de sport à travers un angle inédit, un tabou pour la plupart des sportifs : la peur. « Sueur Froide », sera diffusé en prime dimanche 16 juin sur Canal+.

Au volant d’une Formule 1, du haut d’un plongeoir ou au départ d’une descente à ski : leur sport les confronte quotidiennement à la peur, à cet ennemi invisible qu’ils doivent dominer mais qu’ils peinent à avouer. Pour la première fois, de grands champions français – dont le pilote de Formule 1 Romain Grosjean (écurie Haas), le navigateur Armel Le Cléac’h ou les skieurs de l’équipe de France – acceptent d’évoquer les dangers de la vitesse, du vide ou des tempêtes, leur crainte de l’accident et même de la mort. Pendant neuf mois, ils ont accepté de laisser les caméras de Canal+ filmer leurs doutes et leurs hésitations face aux risques. Au fil des jours, ils dévoilent les ressources intimes qui leur permettent d’affronter leurs plus grandes peurs.

Le documentaire Sueur Froide revient sur l’accrochage Grosjean Hulkenberg au premier tour du Grand Prix d’Abou Dhabi 2018… un instant de peur

Produit par le service des Sports de Canal+, ce documentaire inédit met à l’honneur des champions de six sports, certains célèbres, d’autres méconnus : Mathilde Gros (20 ans, championne d’Europe de cyclisme sur piste), Romain Grosjean (33 ans, pilote de F1, 150 Grand Prix), Armel Le Cléac’h (42 ans, navigateur, trois tours du monde en solitaire), Johan Clarey (38 ans, vice-champion du monde de Super G) et l’équipe de France de ski, Benjamin Auffret (24 ans, 4e des Jeux Olympiques 2016 en plongeon), Dimitri Szarzewski (36 ans, joueur de rugby, 17 saisons en Top 14).

« Sueur Froide » : documentaire de 90’ de Guillaume Priou et Jean-Marie Goussard. Diffusion le 16 juin à 21h sur Canal+

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*