Pour Buzzman et Paris 2024, le sport peut tout changer

Paris 2024 Buzzman le Sport Peut Tout Changer Teddy Riner Eric Judor

Le 24 juin 2019, le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a partagé sa conviction : “Le sport peut tout changer” à travers un film conçu par l’agence de publicité parisienne Buzzman et réalisé par Albert Albert pour Iconoclast.

A travers cette nouvelle prise de parole, que vous soyez sportif de haut niveau ou « sportif du dimanche », la signature sonne comme un appel collectif à se dépasser et vous invite à devenir acteur des Jeux de 2024.

Avec cette prise de parole, Paris 2024 entend mettre en lumière, durant ces Jeux Olympiques qui s’annoncent déjà inédits et uniques dans le monde Olympique et à l’échelle nationale, l’incomparable puissance du sport en tant que force et vecteur de changements individuels, collectifs et sociétaux. 

L’incomparable puissance du sport en tant que vecteur de changements individuels, collectifs et sociétaux, c’est ce que Paris 2024 entend mettre en lumière lors de ces Olympiades qui s’annoncent d’ores-et-déjà inédits.
Comment ? « En créant des grands moments collectifs de célébration autour du sport comme lors de la Journée olympique organisée le 23 juin, partout en France et sur la Place de la Concorde à Paris » comme l’annonce le communiqué de presse de l’agence.  « En créant pour la première fois de l’histoire des épreuves ouvertes aux amateurs », le marathon grand public des Jeux notamment, et « en proposant à tous les Français de s’engager dans l’aventure des Jeux pour devenir eux-aussi athlètes, volontaires, porteur de la flamme olympique, supporters »… et vivre ainsi de véritables expériences collectives.

Réalisé par Albert Albert, le film est une ode à la pratique du sport. Porté par la bande son électro de Surkin, il nous embarque dès les premières secondes à travers une succession de portraits d’anonymes et de sportifs de haut niveau français (le néo-retraité Tony Parker, la boxeuse Sarah Ourahmoune, le judoka multi-médaillé Teddy Riner, le champion du monde de décathlon Kevin Mayer, le footballeur champion du monde Raphaël Varane, Emmanuelle Morche, le handballeur Melvyn Richardson, les nageurs Laure et Florent Manaudou, et le porte-drapeau des derniers Jeux Olympiques d’Hiver, Martin Fourcade) de tous horizons, de tous âges expliquant comment le sport a changé leurs vies, quels que soient les domaines : l’éducation, la santé, la notoriété, le rêve, l’aménagement urbain, le dépassement de soi… Attention, vous allez vraiment croire aux miracles !

Le film a été diffusé pour la première fois le 23 juin sur France 3 dans l’émission « Tout le Sport » et est diffusé depuis le 24 juin sur les réseaux sociaux de Paris 2024 et sur les plateformes des ambassadeurs présents dans le film. 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*