PUMA dévoile le nouveau ballon de la Liga

Devenu fournisseur officiel de la Liga en avril dernier, PUMA Football a communiqué hier pour la première fois dans le cadre du lancement du nouveau ballon de la Liga saison 2019-2020. 

Sur le plan technique, le nouvelle ballon PUMA intègre de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront l’aérodynamisme et renforceront la résistance à l’abrasion et à l’usure, garantissant une durabilité et des performances plus longues.

Dans le cadre du partenariat entre PUMA et LaLiga, le nouveau ballon sera utilisé pour tous les matches professionnels de LaLiga Santander et LaLiga 1 | 2 | 3 .

Véritable divertissement pour les fans de sport et de football, la Liga est une véritable passion, un véritable spectacle pour les aficionados de football. Ainsi PUMA veut rendre hommage à cette passion et a donc présenté un nouveau design de ballon qui intègre la technologie développée exclusivement par la marque avec une combinaison de couleurs éclatante. 

D’un point de vue graphique et visuel, PUMA a opté pour une combinaison très audacieuse avec des tons verts offrant plus de visibilité dans les courbes, ainsi que lors des frappes puissantes. Le contraste entre la couleur verte sur fond blanc combiné au rouge du logo PUMA devrait permettre à ce produit d’être très visible sur le terrain. 

Pour la première fois, la sphère comprend le «beat» de LaLiga, l’une des racines de l’identité visuelle de l’organisation. Il sera intégré au football dans le logo PUMA.

Pour accompagner la présentation du nouveau ballon, PUMA a développée une campagne inspirée par un mélange de football, de divertissement, de danse et de musique où le football garde bien évidemment un rôle central. Au coeur de cette campagne, on retrouve une vidéo (visible ci-dessous) où le rythme est marqué par les battements de coeur des joueurs qui sont les stars. En effet, PUMA met en scène ses assets majeurs de LaLiga, à savoir Jan Oblak, les champions du monde français Antoine Griezmann et Samuel Umtiti, les espagnols Marc Bartra et Santi Cazorla et l’uruguayen Luis Suárez qui apparaissent tous dans la vidéo avec la musique du groupe afrotrap Afrojuice, écrite spécialement à cette occasion.

Samuel Umtiti ballon officiel PUMA Football LaLiga 2019-2020
Samuel Umtiti prêt à casser la démarche avec le nouveau ballon officiel de LaLiga by PUMA Football
Luis Suarez ballon PUMA Football LaLiga 2019-2020
Luis Suarez prenant ses marques avec le nouveau ballon PUMA Football de LaLiga saison 2019-2020
Jan Oblak ballon LaLiga PUMA
Jan Oblak maîtrisant déjà le nouveau ballon de LaLiga

 

Luis Suarez ballon PUMA LaLiga
Luis Suarez à l’entraînement avec le nouveau ballon officiel de LaLiga
Antoine Griezmann nouveau ballon PUMA Football LaLiga 2019-2020
Antoine Griezmann avec le nouveau ballon PUMA Football pour la Liga édition 2019-2020

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*