Shiseido signe avec la WTA et devient le nouveau partenaire titre des WTA Finals

Société de beauté emblématique au niveau mondial, la marque Shiseido a décidé de soutenir l’événement phare du circuit de tennis féminin, la WTA, en prenant le partenariat titre du tournoi de fin de saison, les WTA Finals.  

Le groupe Gemdale, en partenariat avec la WTA (Association du tennis féminin), a annoncé aujourd’hui que la société de beauté de renommée mondiale, Shiseido, serait le sponsor titre de la Finale de la WTA à Shenzhen. Le tournoi de fin de saison sera connu sous le nom de Shiseido WTA Finals Shenzhen, prenant ainsi effet dès les prochains WTA Finals qui se dérouleront à Shenzen du 27 Octobre au 3 novembre prochain. 

L’accord  a été annoncé lors d’une conférence de presse tenue mercredi au Hilton Nanshan à Shenzhen, en Chine. Parmi les participants figuraient des dirigeants de l’Association de tennis chinoise, du gouvernement de la ville de Shenzhen, du groupe Gemdale, de Shiseido et de la WTA. 

Kentaro Fujiwara, PDG de la région Chine de Shiseido, a déclaré:

«Grâce à notre mission d’entreprise, « INNOVATIONS EN BEAUTÉ POUR UN MONDE MEILLEUR », nous pensons que la beauté a le pouvoir de changer le monde. La beauté peut apporter la confiance en soi et du courage, mais aussi de la joie, du bonheur et une énergie nouvelle à la société. Depuis sa création en 1872, Shiseido propose constamment des innovations dans le domaine de la beauté qui apportent une valeur à la société et espère revitaliser le sport par le biais de ses efforts pour intégrer la beauté et la santé. WTA est un leader mondial du sport professionnel fondé sur le principe fondamental de l’égalité des chances pour les femmes dans le tennis professionnel, ce qui cadre parfaitement avec le concept de Shiseido visant à autonomiser les femmes. Je suis très heureux que les finales de la WTA se déroulent à Shenzhen, une ville à la pointe de l’innovation en Chine et même dans le monde. ”

Dans le cadre du lancement de ce partenariat, Shiseido WTA Finals Shenzhen a dévoilé le slogan de sa campagne, «Sparks Will Fly», afin de représenter l’énergie, la passion et l’excellence suscitées par le meilleur du tennis féminin sur la plus grande scène du sport. Dans le cadre de cette campagne, une série de vidéos mettant en vedette des contributrices éminentes de la communauté de tennis locale en Chine commencera avec Jennifer Zhang, la première arbitre de présidence chinoise de la WTA Tour.

Jennifer Zhang arbitre de chaise WTA Tour
Jennifer Zhang, la première arbitre de chaise du circuit WTA

Steve Simon, président du conseil d’administration et directeur général de la WTA, a déclaré:

«Nous sommes ravis d’accueillir Shiseido parmi les sponsors principaux de l’événement phare de la WTA. En tant que leader prestigieux dans le monde des affaires, l’engagement de Shiseido à autonomiser les femmes et à créer des opportunités pour les jeunes générations de vivre des événements amusants et inspirants comme la Finale WTA reflète une synergie fantastique entre nos marques respectives. Nous sommes reconnaissants au groupe Gemdale d’avoir la vision d’organiser les finales de la WTA dans cette ville pionnière et de continuer à ajouter de la valeur en rassemblant un groupe exceptionnel de partenaires. Nous pensons que les fans vont être comblés et nous attendons avec impatience la première année de la finale du Shiseido WTA Shenzhen. ”

En plus d’accueillir Shiseido dans la famille WTA, la WTA a officialisé le prize money des WTA Shiseido Finals. À compter de 2019, le total des dotations monétaires pour le tournoi de fin d’année sera de 14 millions de dollars, soit le double du montant offert l’an dernier.

Si la championne des simples à la Finale WTA de Shenzhen Shiseido remportait tous ses matchs en simple (trois matches du tournoi en phase de groupe plus les demi-finales et la finale), elle remporterait un total de 4,725 millions de dollars – le plus gros chèque de champion du tennis professionnel en 2019. En ce qui concerne la compétition de double féminin, les championnes pourraient remporter un million de dollars en restant invaincus.

Eddy Liu, PDG de Gemdale Sports et directeur du co-tournoi, a ajouté:

« C’est avec le soutien du gouvernement de Shenzhen et de partenaires tels que Shiseido que nous sommes en mesure de présenter le plus grand événement du tennis féminin et la fierté de Gemdale de diriger la charge. Avec la WTA, je suis confiant que la finale du Shiseido WTA à Shenzhen connaîtra une édition inaugurale réussie cette année et que nous travaillerons fort pour continuer à construire au cours de la prochaine décennie. »

Shiseido a été fondée en 1872 en tant que première pharmacie de style occidental au Japon. L’entreprise a évolué et est maintenant l’une des plus grandes entreprises de beauté au monde. Le groupe Shiseido est présent dans plus de 120 pays et régions à travers le monde et emploie 46 000 personnes. Près de la moitié d’entre eux sont des consultants en beauté offrant des services de conseil entre autres dans les magasins et les espaces dédiés à la marque. En tant que pionnier japonais des technologies de pointe et des innovations pour la beauté, Shiseido propose des marques et des produits couvrant les soins de la peau, le maquillage, les parfums, les cheveux et les soins de santé.

La finale de la WTA à Shiseido se déroulera du 27 octobre au 3 novembre au Centre sportif de la baie de Shenzhen. Cet événement de huit jours rassemblera les huit meilleurs joueuses de simples et les paires de double qui ont accumulé le plus de points lors de la Porsche Race to Shenzhen, qui compte à ce jour 53 tournois WTA et les quatre tournois du Grand Chelem en 2019. Cette année, Les compétitions en double comprendront un format de tournoi avec une phase de groupe, suivi de matchs éliminatoires à partir de la demi-finale.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*