Cochonou prolonge avec le Tour de France pour 6 ans

Et si la grande nouvelle du Tour de France 2019 était le renouvellement du partenariat entre Cochonou et la Grande Boucle ? En effet, samedi 13 juillet, Cochonou, marque du groupe Aoste et A.S.O. ont annoncé la prolongation de leur union pour les 6 ans à venir. 

21 ans déjà que les 2CV à carreaux rouges et blancs, les saucissons et les bobs Cochonou sont devenus de véritable icônes du Tour de France. Un subtil mélange qui a permis à Cochonou d’acquérir, au fil du temps, un statut privilégié auprès du public : celui de la caravane préférée des Français !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Des pancartes de partout ! Merci à tous pour toutes ces petites attentions ! C’est toujours un plaisir de vous retrouver ! #pancartecochonou #letourdefrance #cochonou #mercilesamis

Une publication partagée par Cochonou (@cochonouetvous) le

Cochonou et le Tour de France semblent fait l’un pour l’autre. Une vision que partage pleinement Nathalie Poncet, directrice marketing du Groupe Aoste qui détient la marque Cochonou : « Cochonou a pour mission de faire vivre la tradition du saucisson sec français. Le Tour de France et Cochonou sont des symboles populaires du patrimoine français, notre partenariat est comme une évidence pour nous. Nous nous réjouissons de retrouver les spectateurs ces 6 prochaines années, à bord de nos 2CV à carreaux rouges et blancs évidemment ! »

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, ajoute : « Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec Cochonou, entreprise française et marque emblématique du Tour de France plébiscitée par les 12 millions de spectateurs pour sa caravane gourmande et festive. Le saucisson est un produit phare de la gastronomie française, il a donc toute sa place au sein de la Grande Boucle qui, en plus d’être la plus grande course cycliste au monde, est aussi un formidable outil de promotion des produits français ».

Cette grande nouvelle a été célébrée à l’occasion de l’étape qui relie Mâcon à Saint-Étienne, et qui passe par Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône, 69). En effet, cette petite ville des Monts du Lyonnais abrite la fabrique Cochonou depuis plus de 45 ans et se revendique la Capitale mondiale du saucisson sec ! Le 13 juillet, elle sera plus que jamais le Village Cochonou : habillages vichy, distribution du mythique bob Cochonou et nombreuses animations prévues au programme en attendant le passage des coureurs à partir de 16h.

Caravane Cochonou Tour de France

 

Nombreux sont ceux qui se joindront à la fête : salariés Cochonou, institutionnels, organisateurs du Tour de France, Raymond Poulidor et Bernard Thévenet eux-mêmes se sont arrêtés pour une petite tranche de saucisson !

(de gauche à droite) Raymond Poulidor et Philippe Duriez, PDG du groupe Aoste

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*