L’humoriste GuiHome rejoint l’équipe d’Orange pour un Tour de France en mode décalé

Le départ du Tour de France 2019 a été donné depuis Bruxelles le 7 juillet. Cela tombe bien, Havas Sports & Entertainment a imaginé pour son client Orange, partenaire officiel de la compétition, un dispositif de brand content original et décalé, en collaboration avec l’humoriste belge « GuiHome vous détend ».

S’il s’est fait connaître grâce à ses vidéos Facebook – jusqu’à 15 millions de vues par vidéo -, le trublion d’outre-Quiévrain a également réalisé la meilleure audience TV de l’année avec son dernier spectacle en Belgique. Il s’est fait connaître dans le monde francophone grâce à sa chaîne YouTube de 312k abonnés.

Invité par Orange à prendre part à l’événement, GuiHome se met en scène sur les routes du Tour de France et fait découvrir à sa manière les coulisses et les différents métiers impliqués dans le bon déroulement de la compétition. Tantôt cycliste, journaliste ou organisateur de l’épreuve, l’humoriste se glissera également dans la peau des techniciens Orange, qui permettent depuis plus de 20 ans d’assurer le bon fonctionnement de la course et sa diffusion médiatique à travers le monde. Avec humour, GuiHome permet ainsi aux fans du Tour de France de découvrir le travail réalisé par les 40 techniciens Orange mobilisés jour et nuit pendant les 3 semaines d’épreuve.

GuiHome produit et réalise – en affinité avec les attentes de sa communauté d’une part, et les enjeux d’Orange d’autre part – cette série de sept pastilles vidéos, sous la direction créative d’Havas Sports & Entertainment, avec l’expertise paid de Socialyse Paris, qui seront diffusées tout au long de l’épreuve. Voici le premier épisode diffusé le 11 juillet sur les réseaux sociaux où l’objectif de GuiHome était de trouver une équipe…

Faute d’avoir réussi à intégrer une équipe, GuiHome s’est ensuite éssayé au journalisme sur le Tour. Pas sûr que ce soit beaucoup plus concluant…

Ces vidéos sont diffusées sur les réseaux de l’humoriste et sur Le Tour de Franz, plateforme Twitter et Instagram – au ton humoristique et décalé – créée et animée par Havas Sports & Entertainment depuis 2014.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*