Mercedes fête son 200ème départ en Formule 1 au Grand Prix d’Allemagne

11ème manche de la saison 2019 de Formule 1 ce dimanche 28 juillet 2019, et 200ème départ pour Mercedes dans la discipline reine des sports mécaniques. Pour l’occasion, l’écurie de Brackley disposera d’une livrée spéciale… et vintage.

Après le doublé Hamilton/Bottas du 14 juillet dernier à Silverstone, Mercedes se rend à Hockenheim, non loin de son siège de Stuttgart, pour y disputer la 11ème épreuve du championnat 2019. Les gris se présentent au Grand Prix d’Allemagne en confortables leaders du classement constructeurs avec déjà 407 points inscrits contre 243 seulement pour Ferrari et 191 pour Red Bull. Ce Grand Prix d’Allemagne aura un parfum spécial pour l’équipe de Toto Wolff puisqu’il marquera le 200e départ de Mercedes en Formule 1. Mercedes célèbrera aussi le 125ème anniversaire de la course Paris-Rouen, considérée comme la première course au monde.

Toto Wolff, team manager de Mercedes, déclare : « Cette course en Allemagne sera très spéciale pour Mercedes, et ce à plus d’un titre. Elle marquera le 200ème départ de Mercedes en F1 et nous célébrerons aussi les 125 années du sport automobile. En 1894, la première course automobile de l’histoire, Paris-Rouen, fut organisée et la voiture gagnante avait un moteur conçu par Gottlieb Daimler. Ce fut le départ d’une formidable tradition de Daimler dans le sport, qui continue aujourd’hui. Nous sommes incroyablement fiers de continuer à écrire ce nouveau chapitre de cette histoire. »

Le patron de l’écurie quintuple championne du monde en titre n’en oublie pas pour autant la compétition face à Ferrari et Red Bull : « Bien que beaucoup de choses se passent hors de la piste, notre objectif principal reste notre performance sur la piste. Les prévisions météorologiques annoncent des températures élevées, qui ont été extrêmement difficiles pour nous en Autriche. Nous devons donc rester vigilants. Comme Spielberg, Hockenheim est un circuit relativement court, ce qui permettra de combler les écarts entre les différentes équipes. Nous resterons humbles et travaillerons dur pour obtenir le meilleur résultat possible. »

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*