Zion Williamson, numéro 1 de la NBA Draft 2019, signe chez Jordan Brand

Zion Williamson, LE phénomène de la planète basket-ball, a été sélectionné numéro 1 de la NBA Draft 2019 par les Pelicans de la Nouvelle-Orleans et aura la lourde tâche de remplacer Anthony Davis, le pivot de la franchise parti rejoindre les Los Angeles Lakers de LeBron James. Mais aujourd’hui, Zion Williamson fait à nouveau la Une des médias basket-ball puisque le natif de Caroline du Nord, a officiellement signé avec l’équipementier Jordan, rejoignant ainsi la grande famille des athlètes sous contrat avec Jordan Brand, composée notamment de Russell Westbrook, Kemba Walker, Jayson Tatum ou encore du français Nicolas Batum. 

Le montant n’a bien évidemment pas été dévoilé, mais Williamson rejoint Jordan Brand pour un deal sur plusieurs années. 

« Je me sens incroyablement chanceux de faire partie de la famille Jordan Brand », a déclaré Williamson. « Depuis que je suis enfant, je rêvais de faire partie de la ligue et d’avoir le même impact sur le jeu que Michael Jordan avait et continue d’avoir. aujourd’hui. Il était l’un de ces athlètes spéciaux que j’avais admirés et je ne peux vraiment pas exprimer à quel point je suis heureux et excité pour ce voyage. »

L’ajout de Williamson marque un cap sur l’été rempli de nouveaux talents rejoignant Jordan Brand, dont Jayson Tatum, Rui Hachimura, les joueurs de la WNBA Asia Durr et Kia Nurse et le quarterback rookie de la NFL, Dwayne Haskins.

«Nous sommes ravis d’accueillir Zion au sein de Jordan Brand», a déclaré Craig Williams, président de Jordan Brand. « C’est incroyable de le voir jouer au jeu avec une passion et une joie débridées et nous sommes impatients de construire notre relation avec lui pendant de nombreuses années. »

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Well, this should be fun. Welcome to the family, @ZionWilliamson. #JUMPMAN

Une publication partagée par Jordan (@jumpman23) le

Michaël Jordan lui-même a réagi à cette annonce par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, ne cachant pas toute l’excitation qui entoure ce talent hors norme

« Le caractère, la détermination et le jeu de Zion sont des sources d’inspiration. Il fait partie intégrante des nouveaux talents qui vont aider la marque à se projeter dans le futur.

Il nous a dit qu’il allait « choquer le monde », et nous a demandé de le croire. Nous le croyons. »

Nul doute que cette signature va apporter un boost incroyable à la marque Jordan au sein de ce marché ultra-concurrentiel qu’est celui de la chaussure de basket-ball où l’on retrouve tous les acteurs majeurs du sport à savoir Nike, adidas et PUMA, qui s’était d’ailleurs positionné ces derniers jours pour signer Zion Williamson.

Selon une source cité par le magazine Forbes sur son site internet, l’accord serait valorisé à un montant astronomique de 75 millions de dollars pour 7 ans, classant directement Zion Williamson et Jordan Brand dans les deals les plus importants pour un rookie dans l’histoire de la NBA. 

 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*