La Fédération Française de Tennis officialise les droits TV de Roland-Garros

La Fédération Française de Tennis a dévoilé officiellement le résultat de l’appel d’offres concernant les droits audiovisuels du tournoi de tennis de Roland-Garros, seul tournoi du Grand Chelem sur le sol français. 

A la suite d’un premier tour infructueux, c’est donc France Télévisions et Amazon qui obtiennent donc les droits pour les années 2021, 2022 et 2023.

Les droits audiovisuels de Roland-Garros en France, pour les années 2021, 2022 et 2023, ont été attribués à France Télévisions pour le Lot 1, comprenant tous les matches du tournoi, à l’exception de ceux disputés sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée, et à Amazon pour le Lot 2, incluant les matches joués sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée sur le court Philippe-Chatrier. Les demi-finales et finales seront co-diffusées.

 

Amazon, déjà engagé dans la diffusion du tennis avec les droits acquis en Grande-Bretagne (US Open, Masters 1000 / ATP 500, et circuit WTA), étoffe donc son offre sport et diffusera le tournoi sur sa plateforme Amazon Prime Video.

Avec cette annonce, la FFT prolonge donc son bail avec France Télévisions qui diffusera les matchs dès 11 heures du matin sur France 5 ou France 4 puis sur France 2 à partir de 14 heures mais met donc fin à sa collaboration avec Eurosport en France.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*