Richard Escot dévoile les 50 stars de la Coupe du Monde de Rugby Japon 2019

Rendez-vous incontournable, la Coupe du monde 2019 au Japon rassemble l’élite du rugby, comme, chaque année, le Tournoi des VI Nations et le Championship. En rugby, les joueurs se rencontrent plutôt qu’ils ne se croisent, et les meilleurs d’entre eux donnent à ces grands rendez-vous du rugby mondial les allures d’une fête spectaculaire. On retrouve dans cet ouvrage Barrett, Itoje, Sexton, Kolisi, Russell, Hooper, mais aussi Iturria, Guirado, Dupont, Huget… parmi les cinquante meilleurs joueurs de l’époque. Grands par le talent, voire le génie, grands aussi parce qu’ils sont source d’inspiration pour les générations actuelles et futures.

À travers ce livre, illustré grâce à l’immense fonds photo de L’Équipe, on découvre des joueurs hors normes mais aussi des hommes de valeurs, des champions qui rêvent de sacre et de titres, certes, mais qui cherchent d’abord à exprimer le meilleur d’eux mêmes au cœur du jeu.

Richard Escot est journaliste à L’Équipe depuis 1985. Spécialiste du rugby, il est l’auteur de nombreux ouvrages sur son sport de prédilection, dont Rugby Bleu, 110 ans d’exploits, paru chez Solar.

« 50 stars du rugby mondial », par Richard Escot, Solar Editions

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*