Le FC Barcelona troque Audi pour Cupra comme nouveau partenaire mobilité et automobile du club

FC Barcelona Cupra

Les champions espagnols de football, le FC Barcelona, ont officialisé hier, lundi 26 août 2019, Cupra comme leur nouveau partenaire officiel dans les domaines de l’automobile et de la mobilité pour les cinq prochaines saisons.

Au-delà de la collaboration dans les domaines marketing avec la marque de voitures de sport du groupe Seat, le Barça travaillera avec Cupra au développement de projets visant à améliorer la mobilité urbaine et le développement de nouvelles solutions intégrant les micro-technologies et la mobilité électrique. 

Les abords du camp Nou, le stade du Barca, seront également utilisés comme terrain d’essai pour ces nouveaux projets.

De plus, l’accord, qui court jusqu’à la fin de la saison 2023/2024, inclut la création d’un salon VIP Cupra dans le stade pour chaque match à domicile du Barça et de la visibilité de marque dans les installations du stade.

Josep Maria Bartomeu, président de Barcelone, a déclaré: «Nous entamons ensemble un nouveau voyage fondé sur des valeurs communes telles que le respect de normes élevées, la passion, l’ambition et le travail d’équipe. Cette alliance innovante nous permettra d’offrir des expériences uniques à nos fans du monde entier, ce qui nous permettra également de collaborer au développement de nouvelles solutions contribuant à l’amélioration de la mobilité urbaine. « 

Luca de Meo, président de Seat et président du conseil d’administration de Cupra, a ajouté: «Cette alliance novatrice avec l’un des plus grands clubs de football au monde témoigne de notre profond attachement à la marque Cupra et à l’avenir de la mobilité à Barcelone. En outre, le partenariat avec une institution universelle telle que le FC Barcelone, avec une base de fans de plus de 340 millions de personnes, visera à soutenir notre stratégie de mondialisation ».

Le contrat conclu avec la société catalane a permis au club de combler le vide laissé par le constructeur allemand Audi qui, avec Gillette et Lassa, a choisi de ne pas prolonger son contrat au-delà de la saison 2018/19. Le contrat Audi, signé pour la première fois en 2006, valait 5 millions d’euros annuels, mais Barcelone cherchait à doubler ce montant, selon le média espagnol Palco23.

Aucun chiffre n’a été donné pour le nouveau contrat, qui est structuré différemment d’un contrat traditionnel.

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