RMC Sport, saison 2

En présence des principaux visages de sa « Dream Team », de Laurent Eichinger son directeur général et de Laurent Salvaudon son directeur de la rédaction, RMC Sport faisait sa rentrée hier (11 septembre 2019) à l’Altice Campus. Avec ses cinq chaînes, « son univers et son ton bien connu », RMC Sport annonce qu’elle va produire « 3000 heures de live et plus de 10 shows chaque semaine ».

En attendant le prochain appel d’offres prévu à l’automne prochain, la chaîne aux 2 millions d’abonnés proposera cette année encore la Ligue des Champions en exclusivité et en intégralité. Les matchs seront commentés par Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Rio Mavuba, Benoit Cheyrou, Eric Huet, Jean Rességuié, Jérôme Sillon et Luigi Colange. Principale nouveauté pour cette saison 2019/2020 : RMC Sport 1 proposera un grand avant-match, dès 18h, de la rencontre prévu en prime. Par conséquent, les matchs de 19h basculeront sur RMC Sport 2 et 3. Si Jean-Baptiste Boursier conserve la présentation des grandes soirées Ligue des Champions, c’est Nicolas Vilas (accompagné d’Emmanuel Petit, Laure Lepailleur et Willy Sagnol) qui animera les soirées d’Europa League. Le journaliste de RMC se voit également confié un « Footissime » remanié, avec Sonia Carneiro du lundi au vendredi à 22h40. Autre nouveauté coté football que l’on pourra retrouver le mercredi à 21h sous la forme d’un mensuel : « Comme jamais ». Mohamed Bouhafsi partira à la rencontre des stars du foot dans un long entretien intimiste. Son premier numéro était consacré au nouvel entraîneur de l’OM André Villas-Boas. Ce sera le milieu de terrain du PSG Marco Verratti qui sera le prochain invité de Mohamed Bouhafsi.

Le programme « Transversales » de Daniel Riolo continue et sera lui en mensuel le mercredi à 21h. Enfin, le football ne sera pas en reste durant le week-end avec la diffusion des 380 rencontres de la Premier League ainsi que les émissions « PL Live » (de Thomas Desson et Flora Moussy) et « PL Zone » (de Salim Baungally et Laure Lepailleur).

RMC Sport 2 entend s’affirmer comme la chaîne du basket avec la retransmission  de la Jeep Elite, de l’EuroLeague et de l’EuroCup. Une nouvelle émission « Buzzer Europe » sur le basket européen programmée le vendredi à 23h vient s’ajouter au show « Buzzer » du lundi à 21h. La chaîne prévoit de réaliser plus de 200 heures de tournage exclusif durant toute la saison pour proposer à ses abonnés une série de 10 épisodes de 52 minutes sur l’ASVEL qui va vivre une saison exceptionnelle pour son retour en EuroLeague.

32 meetings d’athlétisme, plus de 70 matchs de rugby, 80 concours d’équitation et 20 événements de sports extrêmes seront proposés par RMC Sport 3 « la chaîne multisports ». Enfin RMC Sport 4, celle des sports de combat, diffusera chaque vendredi à 22h30 avec Thomas Desson et Antoine Simon « MMA Center » un nouveau magazine hebdomadaire d’arts martiaux mixtes.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*