FDJ Sport Factory, le nouveau collectif d’athlètes de la FDJ

FDJ lance aujourd’hui un appel à candidatures en vue d’un nouveau programme de soutien aux sportifs de haut niveau pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2022 et 2024 : « FDJ Sport Factory ».

Ce nouveau programme comprendra 24 athlètes de différentes disciplines olympiques et paralympiques, et 30 jeunes espoirs. L’objectif est de leur permettre de préparer au mieux leurs échéances sportives mais aussi leur reconversion. FDJ renforce ainsi son engagement historique dans le sport de haut niveau, dans la continuité de l’accompagnement des jeunes champions mené par le Groupe depuis près de 30 ans.

Ce collectif d’athlètes pour les cinq prochaines années sera composé de sportives et de sportifs pratiquant une discipline olympique ou paralympique individuelle : FDJ Sport Factory accompagnera, dès 2020, vingt-quatre sportifs ayant pour objectif une médaille aux Jeux olympiques et paralympiques de 2022 et de 2024. Outre une dotation financière de 30 000 euros par an pendant cinq ans (ou trois ans pour les athlètes préparant les Jeux olympiques et paralympiques 2022), les athlètes de FDJ Sport Factory bénéficieront d’un suivi personnalisé. Un séminaire annuel autour de la gestion de carrière sera organisé et complété par un programme de formations pour préparer leur reconversion , notamment grâce à des partenariats avec de grandes écoles.

Par ailleurs, six espoirs par an seront sélectionnés jusqu’en 2024 et formeront la pépinière du collectif. Ils bénéficieront d’une bourse de 15 000 euros sur deux ans, dans la continuité du programme « Challenge ». Grâce à ce programme, FDJ a soutenu, depuis 28 ans, plus de 400 sportifs de haut niveau qui ont remporté 162 médailles olympiques et paralympiques.

Sarah Ourahmoune et Michaël Jérémiasz, eux-mêmes soutenus par FDJ, seront les ambassadeurs de FDJ Sport Factory. Ils incarneront le collectif, prodigueront leurs conseils et suivront, en particulier, les athlètes de la pépinière.

La plateforme d’inscription est mise en ligne aujourd’hui pour permettre aux athlètes de déposer leur candidature jusqu’au 31 octobre 2019. Le jury d’experts, dans lequel figureront Sarah Ourahmoune et Michaël Jérémiasz, ainsi que des représentants du sport français, sélectionnera les vingt-quatre sportifs. La liste des athlètes de FDJ Sport Factory sera dévoilée en décembre prochain.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*