La MAIF sensibilise ses athlètes et fédérations sous contrat dans le cadre de la campagne « Des Gestes Qui Sauvent »

MAIF FFVolley-Ball Des Gestes Qui sauvent

Partenaire depuis 2010 de la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC), la MAIF lance une campagne vidéo globale visant à sensibiliser le grand public aux «GestesQuiSauvent». A l’occasion de différents temps forts du calendrier sportif de l’automne 2019, seront dévoilés successivement 3 clips impliquant les fédérations, évènements partenaires ou athlètes ambassadeurs de la marque. En parallèle, la Mutuelle financera plusieurs dizaines de cycles de formation aux Gestes de 1ers Secours au bénéfice d’associations sportives, grâce à la contribution des champions impliqués tout au long de la campagne.

Le top départ de cette mobilisation générale a été donné le 12 septembre dernier avec le coup d’envoi de l’EuroVolley 2019, qui se déroule pour partie en France, et dont la MAIF est partenaire officiel. En effet, tout au long du tournoi sera diffusé, dans les différentes enceintes accueillant les matchs du Championnat d’Europe dans l’Hexagone, un premier clip vidéo tourné avec Benjamin Toniutti, le passeur et capitaine des Bleus. En complément, la MAIF et la FNPC proposent également à Montpellier et à Nantes, où ont lieu les matches de poule, deux huitièmes de finale et un quart de finale de la compétition, un stand dédié à la sensibilisation/information aux«GestesQuiSauvent».

Dans le sillage de cette première vidéo de sensibilisation, seront ensuite présentés tour à tour:

  • Le mercredi 25 septembre, à l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS) dont la MAIF est partenaire : un clip vidéo tourné avec Charlotte Bonnet, triple Championne d’Europe de natation en 2018 et médaillée de bronze aux J.O. en 2012 avec le relais 4 x 200 Nage Libre. 
  • Les 5 et 6 Octobre 2019, durant le MAIF Open LNB, une vidéo mettant en scène Céline Dumerc, championne d’Europe et vice-championne Olympique de basket-ball. 

Dans chacun de ces clips, mettant en scène différentes situations d’accidents, les sportifs sons secourus par un secouriste de la Protection Civile, qui intervient afin de prodiguer les « Gestes Qui Sauvent ». Les vidéos seront à chaque fois diffusées sur site et relayées sur les réseaux de la MAIF et de la FNPC. 

A l’instar du dispositif déployé durant l’EuroVolley 2019, un stand dédié sera par ailleurs installé sur chacun des sites (7) accueillant la JNSS en France, et lors du MAIF Open LFB, afin d’accueillir et renseigner le grand public sur les formations aux premiers Secours. 

 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*