Discovery et Eurosport signe un partenariat majeur avec Twitter pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Discovery et Eurosport, diffuseur des Jeux Olympiques en Europe, ont annoncé hier, mardi 15 octobre 2019, avoir conclu un vaste partenariat en matière de publication de contenu avec la plateforme Twitter pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Cette collaboration permettra à Twitter permettra à Twitter d’amplifier la couverture numérique des Jeux de Tokyo 2020 par Eurosport sur 16 marchés européens. En effet, « le partenariat apportera aux utilisateurs de Twitter du contenu de classe mondiale, y compris les meilleurs moments de la couverture » dixit le communiqué de presse du média pan-Européen. On pourra y retrouver de nombreux clips présentant les moments les plus médiatisés, les moments les plus excitants et les moments plus pertinents au pendant les Jeux Olympiques, ainsi qu’une couverture en direct des cérémonies d’ouverture et de clôture .

Discovery et Eurosport proposeront également aux 13 partenaires TOP du Comité international olympique (Coca-Cola, Alibaba Group, Atos, Bridgestone, Dow, General Electric, Intel, Omega, Panasonic, Procter & Gamble, Samsung, Toyota et Visa) des solutions dédiées au content marketing afin de promouvoir davantage leurs marques mondiales aux côtés des Jeux Olympiques en Europe. Twitter offrira également aux annonceurs un autre moyen de se connecter à la couverture des Jeux par Eurosport. En effet, tout ce contenu sera diffusé depuis les comptes officiels d’Eurosport sur Twitter et commercialisé sous la forme de parrainages in-stream par les équipes commerciales de Discovery, Eurosport et Twitter.

Ce partenariat permet ainsi à Eurosport d’offrir aux audiences que l’on sait engagées sur Twitter des contenus des meilleurs athlètes au monde, et cela dans les principaux marchés européens, mais aussi des contenus liés à la ville hôte et les moments les plus emblématiques des Jeux. Grâce à ses canaux Twitter, Eurosport touchera ainsi de nouveaux publics avec la couverture digitale complète de Tokyo 2020 et les connectera à Eurosport.com et à l’application Eurosport, qui est le seul endroit en Europe permettant aux téléspectateurs de vivre chaque minute des Jeux.

Paul Rehrig, directeur général d’Eurosport Digital (à droite sur la photo), a déclaré: «Nous sommes ravis de faire équipe avec Twitter dans le cadre d’une collaboration qui apportera la couverture primée des Jeux Olympiques d’Eurosport à encore plus de personnes sur le continent. Twitter est la première plateforme de contenu et de conversation en direct et l’endroit idéal pour étendre la couverture de la couverture d’Eurosport à Tokyo 2020. « 

« Les gens viennent sur Twitter pour découvrir ce qui se passe et parler des Jeux. Les Jeux olympiques seront le plus grand événement sportif de 2020. Nous sommes ravis qu’Eurosport transmette aux diffuseurs européens les faits marquants en temps réel et une couverture en direct des cérémonies d’ouverture et de clôture, alimentant ainsi la conversation sur les Jeux olympiques sur Twitter », a déclaré Kay Madati, vice-présidente mondiale et responsable des partenariats de contenu chez Twitter.

Mike Rich, responsable des solutions de marketing sportif chez Discovery, a déclaré à son tour : «Ce partenariat offre aux marques une formidable opportunité de se connecter au plus grand événement sportif du monde et à la population toujours grandissante et hyper impliquée de Twitter à un moment où le monde entier sera attentif à Tokyo 2020. Cette collaboration est un autre exemple de la façon dont Discovery et Eurosport sont les seuls partenaires capables de susciter un engagement profond des marques auprès de millions de passionnés de sport passionnés à travers l’Europe autour des Jeux olympiques. Tokyo 2020 offre une opportunité sans précédent en tant que premiers Jeux olympiques d’été où une marque peut travailler avec un seul partenaire pour impliquer les consommateurs de toute l’Europe. ”

Après le succès de sa première production primée pour les Jeux Olympiques pour PyeongChang 2018, où Discovery a tenu son engagement d’engager plus de personnes, sur plus d’écrans que jamais en Europe, le leader mondial du divertissement dans la vie stimulera ainsi les passions des consommateurs et du grand public pour les Jeux olympiques comme jamais auparavant avec la couverture digitale la plus complète d’une édition estivale des Jeux Olympiques.

Ainsi, Eurosport deviendra l’unique destination où les fans pourront regarder chaque minute de chaque sport, mettant en vedette chaque athlète, en direct et à la demande, et dialoguant avec les fans sur tous les écrans – TV, mobile, social, Web, téléviseurs connectés via Eurosport.com et Eurosport App.

De quoi se garantir une audience colossale durant les 2 semaines et demi de compétition.

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