Fanny Wegscheider (BFM Paris) : « Nous donnons une seconde vie aux matchs de Ligue des Champions du PSG »

C’est une nouveauté cette saison : tous les vendredis soirs qui suivent les matchs de Ligue des Champions, BFM Paris rediffuse en intégralité la rencontre du Paris Saint-Germain. Avant la retransmission, à la mi-temps et après les rediffusions des matchs, BFM Paris consacre un plateau spécial présenté par Fanny Wegscheider avec les consultants et experts foot de RMC Sport. Avec le Real Madrid, Galatasaray et Bruges dans la poule du PSG, voilà donc (au moins) six primes de football européen à la clé pour BFM Paris qui offre ainsi une fenêtre en clair à la Ligue des Champions. Rencontre avec la journaliste Fanny Wegscheider que l’on retrouve aux commandes de ces soirées.

Bruno Cammalleri : pourquoi avoir fait ce choix de rediffuser les matchs du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions et pour quels publics ?

Fanny Wegscheider : de manière générale sur BFM Paris et dans « Bonsoir Paris » nous parlons des matchs du Paris Saint-Germain. Nous faisons des soirées Ligue des Champions en plateau lors des semaines européennes en synergie avec les spécialistes de lé rédaction de RMC Sport. Ces soirées sont finalement dans le prolongement de notre traitement quotidien de l’actualité du Paris Saint-Germain. Nous donnons une seconde vie aux matchs de Ligue des Champions du PSG. En fait, le but est de donner la possibilité aux non abonnés de pouvoir revoir ces matchs. L’idéal serait bien sur que le PSG aille le plus loin possible dans la compétition. C’est en tous cas bien parti après ces deux premières victoires. Ces rediffusions peuvent s’adresser aux fans du club qui ont déjà pu voir le match, soit en tribunes soit sur RMC Sport, mais ces rediffusions s’adressent à un public bien plus large. Le match passe en clair et nous ciblons plus du grand public que les spécialistes.

Bruno Cammalleri : qui sera sur votre plateau pour le match Bruges-PSG ?

Fanny Wegscheider : on sait que l’actualité du football est très dense et la rédaction de RMC Sport se trouve toujours très mobilisée sur les nombreuses actualités. Cela va donc dépendre des emplois du temps de chacun et cela se joue au dernier moment. Ce qui est certain, c’est que nous aurons un (ou une) journaliste de la rédaction de BFM Paris qui sera présent(e) en plateau, et en fonction des agendas des experts RMC Sport, nous pourrons retrouver Mohamed Bouhafsi, Loïc Briley, François Pinet ou un autre de nos confrères.

Bruno Cammalleri : comment se déroulent ces soirées Ligue des Champions du PSG ?

Fanny Wegscheider : nous avons une rapide présentation et recontextualisation de la rencontre avec ses enjeux en avant match, et c’est surtout lors de l’après-match qu’interviennent nos analyses avec les différents aspects du jeu. On se projette également sur les matchs suivants et notamment la Ligue 1 qui arrive généralement assez vite. Nous avons choisi de faire cette rediffusion le vendredi, soit deux ou trois jours après la rencontre, car entre temps il peut y avoir certaines actualités ou certains changements qui apparaissent. Le vendredi nous offre donc ce recul par rapport au match du mardi ou du mercredi.

Bruno Cammalleri : à titre plus personnel, comment se passe ce début de saison aux manettes des soirées Ligue des Champions de BFM Paris ?

Fanny Wegscheider : C’est un défi que l’on m’a lancé et que je relève avec plaisir ! J’ai un intérêt pour le sport de manière générale et je suis les matchs du Paris Saint-Germain. En plateau durant la présentation de ces soirées, je peux aussi m’appuyer sur l’expertise de nos journalistes de RMC Sport.

Rediffusion de Bruges/PSG : vendredi 25 octobre à 20h sur BFM Paris

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*