Yonex Internationaux de France : une semaine « Ultra Bad » à Coubertin

C’est donc parti pour les Yonex Internationaux de France de Badminton qui accueillent à Paris Coubertin, du 22 au 27 octobre 2019, les plus grands joueurs de badminton de la planète avec cette année, à la clé, des points précieux dans la course à la qualification olympique.

Créés en 1986, les Internationaux de France de Badminton sont devenus en 2007 une des 12 plus grandes étapes du circuit international puis en 2018 l’un des 8 tournois du HSBC BWF World Tour qui regroupe les plus prestigieuses étapes mondiales. Parmi les 5 tournois Super 750, les Yonex IFB sont en quelque sorte l’équivalent du Rolex Paris Masters en Tennis. Les Yonex Internationaux de France de Badminton c’est 250 athlètes issus de plus de 20 pays, 155 matchs et 18 000 spectateurs.

Etre intégrés aux 8 plus grands tournois au monde offre aux Yonex Internationaux de France la garantie d’un plateau d’exception avec la présence des 15 meilleurs joueurs et joueuses de simple et les 10 meilleures paires de double du classement mondial. Les joueurs stars dans leur pays (Malaisie, Chine, Inde, etc.) seront tous présents au stade Pierre de Coubertin pour un spectacle unique en France avec un niveau de jeu exceptionnel. Au-delà de la dotation dont le montant global s’élève à 750 000 $ avec une stricte parité entre les femmes et les hommes, les meilleurs joueurs iront cette année chercher des points précieux pour la qualification olympique. Côté français, trois paires sont qualifiées pour les Yonex Internationaux de France : les deux doubles dames ainsi qu’une paire en mixte. En double dames, Anne Tran / Emilie Lefel et Delphine Delrue / Léa Palermo, qualifiées respectivement en 25ème et 28ème position, viendront chercher à domicile quelques précieux points dans leurs courses olympiques. Delphine Delrue aura même le privilège de disputer deux tableaux à Coubertin puisqu’elle est également qualifiée en mixte avec son partenaire Thom Gicquel en 21ème position.

Avec plus de 18 000 visiteurs sur les 6 jours de compétition, les Yonex Internationaux de France de badminton sont la manifestation sportive la plus populaire de l’année à Coubertin. Une nouvelle Fan Zone, plus grande et proposant d’autres activités, pour une pause détente entre deux matches, a été ouverte au Tennis Club de Paris attenant au stade.

La compétition sera à suivre sur le site de l’Equipe jeudi et vendredi, puis samedi et dimanche sur la chaîne L’Equipe. Coté marques, Yonex demeure le partenaire titre de l’événement, HSBC continue d’être le partenaire titre du circuit, et Total reste partenaire de la BWF.

Photos : (c) BadmintonPhoto

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*