Tony Parker, au-delà de tous mes rêves (Solar Editions et L’Equipe)

Formé en France, Tony Parker est le premier basketteur français à avoir conquis l’Amérique. Quatre fois champion NBA, il est aussi le premier joueur européen récompensé par un titre de MVP des finales. Fer de lance de l’équipe de France, il l’a menée en 2013 au titre de championne d’Europe, se constituant au passage un palmarès unique.

Dans ce livre, Tony Parker se raconte pour la première fois : de son enfance entre père et mère mais heureuse en Normandie à son arrivée à 15 ans à l’INSEP, puis au PSG basket, jusqu’à ses premiers pas en NBA et son ascension vertigineuse parmi les meilleurs joueurs du monde. Il ne cache rien de sa vie privée, de sa relation passée avec une « Hollywood star », ni de sa reconversion dans le business avec, notamment, le rachat du club de basket de l’ASVEL qu’il entend mener au sommet de l’Europe. Un témoignage riche en émotions sportives et humaines d’où émerge l’incroyable volonté et le tempérament déterminé de ce joueur hors du commun.

Tony Parker, au-delà de tous mes rêves / Avec David Loriot / Solar Editions / 368 pages / Parution le 7 novembre 2019 / 19.90 euros

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*