Volcom, nouveau partenaire de l’équipe américaine de snowboard

Volcom US Ski Snowboard

Volcom, marque de vêtements lifestyle enracinée dans les sports de glisse, a annoncé aujourd’hui être devenue le nouveau partenaire vestimentaire officiel de l’équipe américaine de snowboard, en remplacement de la marque Burton. Le partenariat comprend l’équipement des équipes de snowboard cross, de slopestyle/big air et de halfpipe lors des Jeux olympiques d’hiver de 2022 qui se dérouleront à Pékin.

Chef de file des sports de neige depuis plus de 20 ans, Volcom propose des produits technologiques au design unique, ainsi que des vêtements d’extérieur élégants et fonctionnels qui aident les riders à être plus performants dans les conditions les plus difficiles. La gamme présente les caractéristiques techniques propres à Volcom, notamment Zip Tech®, un système de fermeture à glissière breveté qui permet au porteur de zipper la jupe pare-neige à la quasi-totalité des vestes Volcom Snow et dans tous les pantalons de neige Volcom, laissant ainsi aucun espace pour la neige pour s’infiltrer. La gamme dédiée à l’équipe américaine de snowboard comprendra également le système de défense thermique Thermal Defense System (TDS®), qui comprend des vestes à 3 couches avec panneaux latéraux placés à des endroits stratégiques pour maximiser la chaleur sans surchauffe.
 
«Nous sommes très heureux d’être le fournisseur officiel de l’équipe américaine de snowboard. Que la pierre de Volcom soit portée par les meilleurs athlètes, au cours de la plus importante des compétitions de ce sport est un immense honneur pour nous », a déclaré Todd Hymel, PDG de Volcom. «Alors que nous célébrons les 20 ans de Volcom Outerwear, ce partenariat inaugure une nouvelle ère de notre histoire. La performance et l’innovation sont à la base de tout ce que nous faisons chez Volcom. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec tous les athlètes pour nous aider à continuer de créer les meilleurs produits de leur catégorie. »
 
«Volcom est une marque qui entretient des liens étroits avec le snowboard», a déclaré le président de la fédération américaine de Ski & Snowboard, Tiger Shaw. «Nous avons l’occasion d’embarquer ensemble pour ce magnifique voyage vers les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Beijing. Outre une liste de coureurs et des entraîneurs d’élite, le partenariat Volcom jette les bases pour que les athlètes puissent performer au plus haut niveau et continuer à repousser les limites du snowboard de compétition. »
 
Volcom équipera les hommes et les femmes de l’équipe américaine de snowboard, y compris les athlètes, les entraîneurs et le personnel de soutien. Les uniformes de la Snowboard Team américaine seront dotés du produit phare de Volcom dans les vêtements de plein air, de sweats à capuche, de gants, de chapeaux et de casquettes. Le design de la collection rappellera l’héritage américain avec des touches de rouge, de blanc et de bleu, ainsi que des imprimés camouflés stylisés. Les styles principaux de la gamme officielle comprennent la veste infrarouge TDS® pour hommes et la veste Nya TDS® pour femmes, qui intègrent tous les deux le système Zip Tech® et le système de défense thermique (TDS®).


 
Les athlètes porteront les produits Volcom lors des épreuves de la Coupe du monde, des championnats du monde et nationales, ainsi que lors des camps d’entraînement officiels organisés dans le monde entier avant et pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Beijing.

Pour annoncer ce partenariat, Volcom a produit une vidéo totalement décalée où l’on retrouve le basketteur retraité Shaquille O’Neal. A découvrir ci-dessous : 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*