Macao, Moto GP, Formula E, Grand Prix du Brésil et prime time Formule 1, Canal+ annonce un dimanche « rapide et furieux »

De 8h20 jusqu’à 22h, les sports mécaniques seront à l’affiche ce dimanche 17 novembre 2019 sur Canal+.

Le très réputé Grand Prix de Formule 3 de Macao (Coupe du Monde FIA F3) ouvrira cette journée 100% sports mécaniques, suivi d’une fin de matinée et d’un début d’après-midi moto avec successivement la Moto 3, la Moto 2 et le Moto GP à l’occasion du Grand Prix de Valence (Espagne), sans oublier un « Sport Reporter » consacré à l’éclosion du pilote français âgé de 20 ans, Fabio Quartararo.

A 16h, Margot Laffite, Louis Rossi et Loïc Duval reviendront sur les temps forts des courses du week-end et recevront en plateau le double champion de Formule E Jean-Eric Vergne à quelques jours du début de la 6ème saison du championnat 100% électrique.

Le Grand Prix du Brésil, 20ème étape du Championnat du Monde de Formule 1, démarrera à 17h05 avec « La Grille ». Le départ de la course sera donné à 18h10 avec « Formula One, le debrief » dans la foulée. Si les titres pilote et constructeur sont déjà joués avec Lewis Hamilton et Mercedes, le circuit d’Interlagos réserve souvent des courses mémorables : on se souvient du titre d’Hamilton en 2008 acquis au bout du suspens dans le dernier tour, de celui de Vettel sous la pluie en 2012 ou encore de l’accrochage Verstappen/Ocon qui a fait couler beaucoup d’encre l’année dernière.

Clou du spectacle de ce dimanche à haute vitesse, Canal+ offre un prime time Formule 1 à ses abonnés, un fait rare permis par l’absence de la Ligue 1 ce week-end et grâce à un choix éditorial audacieux. A 20h55, « Sport Reporter » consacre un hors-série de 52 minutes à la rivalité entre Gilles Villeneuve et Didier Pironi. En 1982, les deux hommes forment la paire de pilotes la plus talentueuse du plateau dans la plus prestigieuse des écuries : Ferrari. Mais le Québécois et le Français partagent la même ambition : devenir champion du monde. Leur amitié n’y résiste pas. Et leur saison qui leur promettait triomphe et gloire s’achève dans le sang et les larmes. Dans ce numéro exceptionnel, les équipes de « Sport Reporter » ont recueilli les témoignages de Jacques Villeneuve (fils de Gilles, champion du monde de Formule 1 en 1997 et consultant Canal+), des deux fils de Didier Pironi, Gilles et Didier, de Marco Piccinini, directeur sportif de la Scuderia de l’époque et bras droit d’Enzo Ferrari, et des anciens pilotes Patrick Tambay, René Arnoux, Jacques Laffite et Jean-Louis Schlesser.

08h20 : Formule 3, La Grille

08h30 : Formule 3, Grand Prix de Macao

10h50 : Moto 3 Valence

12h15 : Moto 2 Valence

13H15 : Moto GP Valence

15h30 : Sport Reporter : Quartararo, une saison à toute vitesse

16h00 : Rapide et furieux, l’émission. Invité : Jean Eric Vergne

17h05 : Formule 1, La Grille

18h10 : Formule 1, Grand Prix du Brésil

20h05 : Formula One, Le Debrief

20h55 : Sport Reporter : Rouges Sang

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*