La FFT disposera de balles neuves pendant 5 ans grâce à son nouveau partenariat avec Wilson

Wilson Roland Garros

La Fédération Française de Tennis et Wilson Sporting Goods ont annoncé mardi 12 novembre 2019, la signature d’un partenariat de cinq ans avec Roland-Garros et la FFT.

Cet accord prévoit ainsi une collaboration autour de l’amélioration de l’expérience de tous les amateurs de tennis et le lancement de nouvelles initiatives autour du tennis en France. Cet engagement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la FFT de s’associer à des marques dynamiques et innovantes.

Selon les termes de cet accord, Wilson® devient le Partenaire Officiel de Roland-Garros pour les balles et le cordage et remplace ainsi Babolat, équipementier raquettes de Rafael Nadal, Jo-Wilfried Tsonga, Dominic Thiem, Garbiñe Muguruza ou encore Caroline Wozniacki, qui détenait jusqu’alors cette catégorie dans le cadre de son partenariat avec la FFT. Wilson s’engage donc à fournir une nouvelle balle de tennis haute performance co-brandée, conçue spécialement pour s’adapter aux célèbres courts en terre battue de Roland-Garros. Celle-ci sera utilisée lors de l’ensemble des matches à Roland-Garros mais aussi à l’occasion d’activations en marge du tournoi, dès 2020. Wilson mettra également son équipe internationale de cordeurs à disposition des joueurs, afin de proposer un service optimal tout au long de la compétition.

Au-delà des équipements fournis pendant le tournoi, Wilson et la FFT s’apprêtent à lancer une série de produits premiums sous la marque Wilson/Roland-Garros. Parmi ces articles alliant élégance et haute performance, les consommateurs trouveront des balles de tennis, des raquettes, des cordages, des sacs de tennis et des accessoires. Les amateurs de tennis pourront trouver ces produits à Roland-Garros pendant le tournoi, mais aussi en ligne via l’e-boutique de Roland-Garros et sur le réseau de vente mondial de Wilson à partir de janvier 2020.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

We are excited to announce that Wilson will be the Official Ball of @rolandgarros starting in 2020!

Une publication partagée par Wilson Tennis (@wilsontennis) le

Par ailleurs, Wilson et la FFT travailleront ensemble pour développer de nouvelles façons de prolonger l’expérience du tournoi au niveau mondial, à travers des activations digitales et expérientielles, mais aussi via des contenus inédits réalisés en partenariat.

Outre cette association dans le cadre de Roland-Garros, Wilson devient également le Partenaire Officiel de la FFT et la Balle Officielle des Championnats de France de tennis. L’équipementier accompagnera aussi activement la FFT en s’associant notamment aux opérations et programmes suivants : “Raquettes FFT“, “Fête du Tennis“, “Tennis à l’école“, “Galaxie Tennis“, “classement tennis“ et “Tournois Multi-Chances“ (TMC).

Hans-Martin Reh, directeur général de Wilson Racquet Sports a déclaré :

Wilson est très heureux de cette alliance avec la FFT. Notre passion et notre détermination à proposer la meilleure expérience sur les courts en terre battue fait écho à la mission de la FFT. C’est la raison pour laquelle cette association semble si naturelle. Nous sommes une marque innovante et guidée par le design, toujours en quête de nouvelles idées pour développer notre sport. À ce titre, nous avons été séduits par l’approche avant-gardiste de la FFT pour améliorer l’exposition de Roland-Garros à travers le monde.“

 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*