Le groupe TF1 et beIN Sports diffuseront les championnats d’Europe de handball

Handball EHF EURO 2018 France-Russie

Alors que tout le monde attend le dénouement de l’appel d’offres des droits TV de la Ligue des Champions UEFA, le groupe TF1 a officialisé aujourd’hui, jeudi 28 novembre 2019, l’acquisition, auprès de BeIN Sports, des droits de diffusion de matchs des Championnats d’Europe de handball masculin et féminin sur la période 2020 à 2024 (3 compétitions masculines et 3 compétitions féminines).

Avec cette acquisition, le Groupe TF1 sera le diffuseur exclusif en clair, sur chacune des compétitions, de 3 matchs de l’Equipe de France durant les phases de poule (Phase préliminaire et Tour principal) ainsi que la demi-finale et la finale en cas de participation de l’Equipe de France. Tous ces matchs seront co-diffusés par beIN Sports.

BeIN Sports avait acquis auprès d’Infront Sports, l’agence mandatée par l’EHF, les droits de l’intégralité des Championnats d’Europe EHF de handball masculin et féminin sur la période 2020 à 2024, mais a pu les « sous-licencier » à un autre diffuseur (afin notamment de réaliser une recette qui viendrait partiellement amortir l’investissement initial). 

Le Championnat d’Europe de Handball masculin 2020 se déroulera du 10 au 26 Janvier en Suède, Norvège et Autriche, l’Equipe de France y affrontera la Norvège, le Portugal et la Bosnie-Herzégovine en Phase Préliminaire. Le Championnat d’Europe de Handball féminin 2020 aura lieu en Norvège et au Danemark du 3 au 20 Décembre 2020.

Pour rappel, les équipes de France de Handball affichent l’un des plus beaux palmarès du sport français. L’équipe de France féminine a remporté deux fois le championnat du Monde en 2003 et 2017, une fois le championnat d’Europe en 2018 et une médaille de bronze aux JO de Rio en 2016. Les Bleus affichent 6 titres mondiaux, 3 titres européens et 2 médailles d’or aux JO de Pékin en 2008 et à Londres en 2012.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*