Nike dévoile la première Air Jordan 1 High OG Dior

Lors de la présentation de la collection Automne-Hiver 2020 de Dior Homme, la Maison Dior et son directeur artistique, Kim Jones, ont révélé la première silhouette de la prochaine collection, conçue en collaboration avec Jordan Bran, la Air Jordan I High OG Dior.

« J’aime mélanger différents mondes, différentes idées – et Jordan Brand et Maison Dior sont tous deux emblématiques de l’excellence absolue dans leurs domaines », a déclaré Kim Jones. « Les réunir dans cette collaboration spéciale, c’est proposer quelque chose de passionnant et de vraiment nouveau. »

Coïncidant avec le 35e anniversaire de la marque Air Jordan et le premier lancement de la collection Dior Hommes aux États-Unis, la chaussure collaborative Air Jordan 1 High OG Dior souligne à la fois l’attrait intemporel de la chaussure et le style emblématique de la Maison Dior – née toujours sur l’air du temps, l’esprit du moment.

 

Cette collaboration, issue de deux marques qui représentent au niveau mondial l’excellence des cultures d’Amérique et de France, de la haute couture et des vêtements de sport haute performance, rassemble et fusionne donc ces deux univers pour créer un nouveau look hybride qui valorise, respecte et met en avant l’héritage des deux marques. 

« Chaque collaboration que nous établissons part d’une véritable connexion et de notre volonté d’élargir les dimensions de chaque marque grâce à la créativité et à l’innovation en matière de design », déclare Martin Lotti, vice-président du design chez Jordan Brand. « Notre partenariat avec Maison Dior offrira un nouveau regard sur le style de basket-ball et mélange streetwear haut de gamme avec la mode de luxe. A travers cette collaboration, nous rendons hommage à la riche iconographie des deux marques et de leur héritage. « 

Fabriquée en Italie selon des normes très précises, la silhouette est réalisée en cuir de veau fin qui caractérise les articles en cuir de la Maison Dior, peints sur les bords et habillés en gris Dior, une couleur synonyme de la Maison depuis sa fondation en 1947. Un remix du logo Jumpman Wings est gravé sur la tige et comporte les mots «AIR DIOR». La Nike Swoosh est réalisée en jacquard Dior Oblique, un motif représentant simultanément les deux leaders de l’industrie. Le même motif Dior est réduit et gravé au laser dans les semelles à une échelle de 50 pour cent.

La sneaker OG Dior à édition limitée Air Jordan I High sera disponible dans le monde entier en avril 2020 dans certains magasins Dior.

Avec cette collaboration, Nike via Jordan Brand offre un nouveau produit qui va surement affoler les sneakerheads de la planète entière tout en s’offrant une entrée et une première passerelle concrète et tangible dans le monde de la mode et du luxe. 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*