Trophées du Sport Automobile de la FFSA 2019 : le sacre pour Simon Pagenaud

La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) organisait sa traditionnelle soirée de remise de prix ce lundi 9 décembre 2019, au Théâtre du Châtelet (Paris 1er).

Accueilli « à l’américaine » sur scène par la salle et par le maître de cérémonie Thomas Sénécal, c’est bien sur le vainqueur des 500 miles d’Indianapolis 2019 Simon Pagenaud qui fut consacré par une Licence d’or de la FFSA, un prix spécial remis par le président de la fédération Nicolas Deschaux himself. Un peu plus tôt dans la soirée, le pilote Toro Rosso Pierre Gasly recevait un volant d’or après son éclatante deuxième place au Grand Prix du Brésil et une 7ème position au championnat du monde de Formule 1 consolidée à la force du mental par le pilote normand après son échec chez Red Bull.

Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française du Sport Automobile : « Comme chaque année, nous sommes heureux de mettre à l’honneur les performances et l’excellence de la grande famille du sport automobile français lors de cette soirée de remise des prix. Nous avons connu cette saison de douloureux moments, mais aussi des instants de joie où plusieurs pilotes ont confirmé ou suscité de nouveaux espoirs. Cette cérémonie est une bonne manière de rendre hommage à tous ces pilotes, qu’ils soient professionnels ou non, mais aussi à tous les acteurs de notre sport qui s’investissent pour le faire grandir. Le Comité Directeur et moi-même tenons à saluer leur passion qui les anime tout au long de la saison ainsi que leur expertise qui permet à notre sport d’occuper le devant de la scène internationale ! ».

Au total, plus de 300 acteurs du sport automobile français ont reçu un prix sur la scène du théâtre parisien, tandis que les mémoires de Jean-Luc Thérier et Jean-Paul Driot ont également été saluées avec émotion. Un vibrant hommage, particulièrement émouvant, a été rendu par l’ensemble de salle à Anthoine Hubert.

Photo : DPPI

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*