Nike – Basketball Never Stops

Le lock-out en NBA (grève des joueurs) devrait toucher à sa fin mais pour les joueurs de la NBA, le basket-ball ne s’arrête jamais.

C’est le message simple et impactant que Nike Basketball veut faire passer dans cette vidéo, intitulée « Spotlight », qui met en avant les joueurs emblématiques de la marque au swoosh comme Le Bron James, Kevin Durant, Dirk Nowitzki et des amis de la marque comme le batteur Quest Love ou encore la mascotte de l’équipe de Duke. Mais plus que les stars, qui sont le sommet de l’iceberg, cette publicité qui débute ce soir aux Etats-Unis montre les autres personnes et éléments qui font le basket-ball à savoir les universitaires, les joueurs de street à Rucker Park (le terrain le plus emblématique de la culture street) ou les joueurs des ligues d’été.

La campagne « Basketball never stops », produite par Wieden+Kennedy, ne s’arrête pas avec ce spot TV puisque Nike Basketball utilise les médias sociaux à travers une page facebook dédiée du même nom et une application qui agrégera votre contenu twitter, youtube, flickr, instagram, tagué avec le hashtag #basketballneverstops, avec à la clé des prix pour les meilleures productions.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=k1c_It0ekC0[/youtube]

Voici le deuxième spot publicitaire, cette fois-ci uniquement avec LeBron James, intitulée Shine

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SPBkaCNw7XM[/youtube]

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*