Du côté de Boston…

Les choses vont plutot bon train à Boston.

Les Celtics ont remporté leur premier match de l'année face au Miami Heat, l'une des franchises ultra favorites pour le titre depuis l'arrivée controversée de LeBron James.

Mais on ne va pas parler NBA directement mais plutôt de deux marques ayant utilisé 2 joueurs des Boston Celtics durant la semaine précédant le début de la saison.

Ces deux marques sont Dunkin Donuts et Redbull. L'une est ultra connue pour sa boisson énergisante, ses événements uniques qui font parler d'eux, l'autre moins connue pour son café (normal car en concurrence directe avec l'ogre Starbucks) mais qui a su comprendre et utiliser les médias sociaux à bon escient.

6a0115709f071f970b0133f5378d2e970b-400wi Commençons donc par Dunkin Donuts, la marque, venant de renouveler son deal avec les Boston Celtics (récupérant au passage le titre de "sponsor officiel") jusqu'à la saison 2012-2013, en a profité pour signer Ray Allen comme ambassadeur de marque. L'arrière des Celtics apparaitra tout au long de la saison dans les spots TV et radio de la marque et participera à quelques événements. 

Le premier événement de cette association entre Dunkin Donuts et Ray Allen a eu lieu la semaine dernière et permit à des consommateurs de tirer quelques paniers avec l'un des meilleurs tireurs à 3 points de la NBA et gagner 2 places pour le match du soir, contre le Heat de Miami. La seule condition pour participer : être remarqué avec un café frappé Dunkin Donuts à la main. De quoi en motiver plus d'un à consommer du café et de quoi permettre à la marque de booster ses ventes ponctuellement et localement (le concours avait lieu autour d'un magasin précis dans les environs de Boston) et de faire parler d'elle juste avant le début de la saison 2010/11.

La vidéo de l'opé : 

 

RB_Rondo_Creative_BostonsGotWings Autre marque, autre joueur des Celtics. Là on prend Redbull et Rajon Rondo. Deux noms qui veulent dire jeunesse & vitalité. Après l'opé "King of the Rock" (concours de basketball 1 contre 1 dans la prison d'Alcratraz, oui monsieur!), Redbull et Rondo se lancent dans un programme plus philantrophique, "Boston's Got Wings" qui devrait permettre à la population de Boston d'avoir de nouveaux playgrounds rénovés permettant aux fans de basket de jouer dans de meilleures conditions. 

La mécanique est simple: Rajon Rondo est le meilleur "voleur de ballons" de la saison dernière (81 matchs, 189 steals, soit 2,3 interceptions/match). Durant la saison 2010/2011, Redbull s'engage à verser 500$ pour chaque interception réussie par le meneur des Boston Celtics. Au bout de 30 interceptions, un nouveau terrain de basket sera entièrement renové. Si Rondo reste sur cette base de 189 interceptions, ce sont 6 terrains de basket qui devraient être refaits à neuf grâce au don de Redbull. De quoi faire du joueur, le "Robin des Bois" des temps modernes en quelque sorte.

Deux marques et deux joueurs à suivre de près tant leur style et leur manière d'être sont uniques…

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