Test : Speedo Aquacoach

 

Vous avez bien lu, pour la première fois, je vais vous parler d’un test produit sur Sportsmarketing.fr… Exercice pas facile, tant ce blog est plutôt dans l’analyse et pas forcément ancré dans la pratique…

Speedo m’a gentiment envoyé quelques articles de sa gamme à tester, avec le traditionnel bonnet, les lunettes, le sac de piscine et sa nouvelle montre AquaCoach. Avant de rentrer dans les détails de cette nouvelle montre, tout bonnement spectaculaire, petit mot sur le bonnet, les lunettes et le sac qui sont tous très pratiques. J’ai souvent du mal à trouver des lunettes de natation qui m’aillent mais celles ci font plutôt l’affaire, ne me compriment pas les yeux tout en étant pas des couleurs ultra flashy.

Bref revenons à la montre AquaCoach. Après avoir enfilé ma plus belle tenue de nageur et paramétré ma montre (un peu compliqué au début mais on s’y fait), j’ai pu tester la montre AquaCoach en pleine action et le résultat est à la hauteur de la promesse du produit et de la marque. La dernière création du leader mondial du maillot de bain tient toutes ses promesses : la montre AquaCoach est un véritable ordinateur personnel adapté à la natation que le nageur porte à son poignet, l’aidant à mieux comprendre sa pratique pour améliorer sa performance, en fournissant des informations immédiates.

A l’image de la technologie Nike+, Speedo a sans doute développé LA technologie, l’appareil qui permettra aux pratiquants assidus de natation de passer un cap dans leur activité sportive. En effet, la montre AquaCoach Speedo compte non seulement les longueurs et la distance parcourue mais aussi la vitesse et les calories brûlées. Elle détecte automatiquement les mouvements de nage (elle reconnait chacune des 4 nages), compte les longueurs en utilisant un système d’accéléromètreintégré afin de fournir une analyse précise. Elle fournit également des comparaisons sur la vitesse de nage par rapport à la session d’entraînement précédente, avec une mémoire pouvant enregistrer jusqu’à 50 sessions.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GfRcLdcSVXo[/youtube]

Je ne vous ferai pas part de mes temps tant ils sont ridicules mais je ne peux que vous inviter à vous procurer ce nouvel objet digital de Speedo qui est déjà disponible en magasin, et sur www.ideescadeauxspeedo.fr et fera un très joli cadeau de Noël.

Avec la montre AquaCoachSpeedo démontre à nouveau son statut de leader de la natation en permettant à « la masse » de vivre encore plus intensément sa pratique. Il ne reste plus que de permettre à chaque nageur de suivre ses performances via une plateforme digitale dédiée et Speedo aura créé un vrai mouvement communautaire, voire un réseau social des nageurs.

Article sponsorisé

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*