Les Creme Eggs de Cadbury se préparent pour les Jeux Olympiques de Londres 2012

Les Jeux Olympiques de Londres 2012 sont l’événement majeur de cette année en marketing sportif et Cadbury, partenaire de rang 2 de cette 30ème Olympiade (20 millions de livres d’investissement soit un peu moins de 25 millions d’euros), a décidé d’activer son partenariat en ce début d’année avec de nouvelles publicités.

Dans cette campagne intégrée (de plusieurs millions de livres), les Creme Eggs, héros de la saga publicitaire de Cadbury depuis quelques années,  tenteront d’atteindre le but suprême, à savoir relâcher leur « Goo », durant les Goo Games.

Les spots publicitaires montreront les « Egg-thletes » au cours d’épreuves de 110m haies, de plongeon, de lancer de poids, de lancer de javelot et de cyclisme sur piste, le tout précédé de la cérémonie d’ouverture, un spot de 30 secondes très spectaculaire. La dernière publicité, diffusée le 2 Avril 2012, sera la cérémonie de clôture des Goo Games. 

Le plan d’activation de Cadbury pour les JO de Londres 2012 comprend donc ces spots TV de 30, 20 et 10 secondes mais aussi des relations presse, de l’événementiel, de la promotion sur points de vente, du digital et des médias sociaux via le site dédié et la page facebook.

Pour Jill McCall, Responsable du programme de Londres 2012 pour les Creme Egg de Cadbury, « Les Goo Games sont un moyen fantastique d’être en relation avec les fans et les mobiliser durant la saison des Creme Egg (NDLR : entre Janvier et Pâques). Cette saison est toujours un moment spécial et nous espérons que les consommateurs joueront le jeu et célébreront les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 avec Cadbury! »

Personnellement, je ne suis clairement pas dans la cible et je pense que ces spots publicitaires sont clairement destinés au marché britannique mais l’intention est bonne de la part de Cadbury qui cherche à communiquer très tôt pour s’assurer la notoriété nécessaire à ce genre d’investissements.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JXYrWUNb0ks[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zJHswz1o5pM[/youtube]

 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*