Manchester, uni avec l’UNICEF

Picsrv.manutd.com Le club de football de Manchester United, qui doit faire face au cas Wayne Rooney, vient de détourner habilement l'attention des média vers une cause plus charitable, en annonçant une nouvelle phase de son partenariat avec l'UNICEF.

Le club dirigé par Sir Alex Ferguson s'est engagé à donner 1 million de livres à l'ONG à travers différentes actions, en commençant par un diner de gala le 28 novembre prochain.

Cet engagement d'1 million de livres est la nouvelle phase d'un partenariat de longue date entre le club et l'UNICEF, visant à assurer le respect des droits des enfants. Cette somme servira à financer les travaux de l'UNICEF dans le monde et permettre aux jeunes générations de vivre dans des conditions les plus décentes possibles durant les 5 premières années de leur vie.

Giggs1 Avec plus de 300 millions de fans dans le monde dont 250 millions vivant en Asie et en Afrique, Manchester United va pouvoir mettre à bien sa popularité pour communiquer auprès de cette cible des messages visant à sensibiliser la population aux problèmes de santé. Ce ne sera pas une première pour le club puisque récemment, en Sierra Leone (photo à gauche), les joueurs sont apparus dans le cadre d'une campagne d'affichage visant à encourager les rapports sexuels protégés, campagne qui aurait entrainé une hausse de 20% en utilisation de préservatifs… 

L'un des premiers pays à recevoir l'aide financière du club légendaire anglais sera le Sénégal, puisque ce million de livres équipera 35 centres pour l'enfance avec des moustiquaires contre le paludisme, des balances et des lits, des médicaments et des formations pour les sage-femmes et le staff médical.

Selon l'UNICEF, plusieurs millions de personnes dans le monde auraient été touchés grâce à leurs ambassadeurs issus du monde du football. 

Une belle initiative qui nous montre qu'à l'image d'une marque, un club a lui aussi besoin d'actions philanthropiques…

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*