Nike, des innovations pour cet été

En prévision des Jeux Olympiques de Londres, cet été, Nike vient d’annoncer tout une série d’innovations. Après le lancement du Nike+ FuelBand il y’a quelques semaines, la marque réitère. Du basket-ball à la piste de course en passant par l’entrainement, il y en aura vraiment pour tout le monde. Nike+ n’est plus réservé qu’au running mais s’insère partout et permet à la marque d’élargir sa communauté de fans.

Basketball :

Tout d’abord la marque à révélé la nouvelle tenue de l’équipe américaine de Basketball (sur Instagram apparement). Coté textile, c’est encore plus léger et aéré que d’habitude et la grande innovation vient du recyclage. En effet l’ensemble des pièces sont constituées à 90% de bouteilles plastiques recyclées et 100% pour le short.

Les baskets ne sont pas en reste puisqu’un nouveau modèle d’Hyperdunk est annoncé. Ce dernier intègre une semelle à la technologie Lunarlon modifiée (inspirée par le running) qui amortie dynamiquement, ainsi que la technologie Flywire qui accompagne le pied et le retient.

Mais cet Hyperdunk, n’est pas une Hyperdunk classique. C’est une Hyperdunk+ ! La technologie Nike+ est venu s’implanté dans les semelles afin de récolter les données du joueurs. C’est le début de Nike+ Basketball :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=N00p6rJBx6A[/youtube]

Comme LeBron James, tu pourra pour connaitre ta rapidité, ta hauteur et la difficulté de ton jeux. Mais aussi challenger tes camarades et augmenter ton conteur NikeFuel (unité de mesure cross-sport).

Training :
Le « + » s’immisse aussi dans un autre univers, le Training. Bienvenue également à Nike+ Training.

Un moyen de s’entrainer plus intelligemment et d’être en forme plus rapidement mais également de le rendre plus compétitif et fun en defiant ses amis.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8v0CBvFN49o[/youtube]

Deux nouvelles chaussures accompagnent ce lancement : la Nike LunarTR1+ et la Nike Lunar Hyperworkout+.
Ces deux modèles intègrent un amortie renforcé grace au Lunarlon, un poids allégé ainsi qu’un meilleur maintien et respirabilité via le Flywire. Elles donnent donc naissance avec la Hyperdunk+ à une gamme Lunarlon aux semelles intelligentes.

Running :
Pour le running, l’innovation ne vient pas du Nike+, mais vraiment de la manière dont est construite la chaussure. Exite les anciènnes méthodes, et bonjour le tricot ! Oui, tricot, puisque l’ensemble de la partie texture de la chaussure est fait d’un maillage proche du tricot.
Ca s’adapte au pied comme une seconde peau, c’est beaucoup plus léger, et c’est aussi recyclé. Bonjour Nike Flyknit.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JUdNeFh2SDo[/youtube]

L’ensemble de la gamme risque donc de se transformer pour integrer cette nouvelle technologie avec une première sortie hors piste : les LunarGlide+4.

Et pour ceux que ca interesse, n’hésitez pas à aller découvrir l’histoire derrière la technologie FlyKnit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*