Herbalife prolonge avec les Los Angeles Galaxy

Les Los Angeles Galaxy, club de la Major League Soccer (l’équivalent de notre cher Ligue 1) où évolue David Beckham, viennent d’annoncer la prolongation du contrat de sponsoring avec Herbalife, société leader dans le domaine de la nutrition et du contrôle de poids.

Herbalife, qui est l’actuel sponsor maillot du club, a donc prolongé pour une durée de 10 ans pour un montant record de 44 millions de dollars (33.4 millions d’euros, soit 3 millions d’euros par an). Michael O. Johnson, PDG d’Herbalife, a déclaré « être ravi de l’extension de ce contrat à long terme (…). Nous avons 100% confiance dans le club, son rayonnement grandissant à l’international et le football de manière générale pour promouvoir une vie active et saine. »

Ce partenariat permet aussi à Herbalife de rester les « presenting sponsor » du club et engage le club dans des activités sociétales puisque 2.5 millions de dollars seront versés à des projets visant les communautés proche du club et plus particulièrement les enfants, avec notamment un programme avec le Children’s Institute Inc. qui recevra 1 million de dollars en dotation pour sa nouvelle structure.

Il y a 4 mois, les L.A. Galaxy signaient un deal de 10 ans, d’une valeur de 55 millions de dollars avec Time Warner Cable pour la diffusion des matchs. 

Avec une masse salariale de 15 millions de dollars – 3 fois plus que la moyenne de la MLS -, à cause des salaires et primes de David Beckham (6.5 millions de dollars), Robbie Keane (3.4 millions de dollars) et Landon Donovan (2.3 millions de dollars), ces deux contrats records viennent à point nommé pour les Los Angeles Galaxy et permettront au club de se trouver dans une bien meilleure situation financière que la saison précédente, remportée par les L.A. Galaxy…

Le début d’un club superstar ?

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*