Jenson Button et Marussia, champions de l’engagement sur les médias sociaux

Une étude de SocialBakers des différentes pages Facebook des pilotes et écuries de Formule 1 qui ont terminé dans les 10 premières places du Grand Prix d’Australie a montré que l’engagement des fans de Jenson Button, le pilote de l’équipe Vodafone McLaren Mercedes a augmenté de 28.13% du 16 au 19 mars, alors que l’équipe Marussia a vu son taux d’engagement augmenter de 1.46%.

Une fois de plus cette étude prouve que l’engagement est clé. Jenson Button a à peu près 1 300 fans, puisque le pilote britannique vient de lancer sa page facebook officielle ainsi qu’une nouvelle version de son site internet,  alors que son coéquipier, Lewis Hamilton, a une fan base de 1.1 millions de fans mais un engagement totalement stable sur le week-end du GP d’Australie. Même constant pour Marussia et ses 2 800 fans qui a le plus fort taux d’engagement vs. McLaren et ses 465 000 fans.

Pour Jan Rezab, CEO de Socialbakers, « McLaren et RedBull ont dominé la Formule 1 sur la piste en 2011 et il semblerait que cela continue cette saison. A elles deux, ces écuries ont 3 Champions de Monde des pilotes. Il est donc normal que leur base de fans soit élevée tout comme leur engagement. (…) Si les écuries décident de capitaliser sur la popularité des pages et aller un cran plus loin en produisant et offrant du contenu riche, unique et exclusif et ce de manière régulière, l’engagement ne peut que s’améliorer. (…) Les écuries et les pilotes peuvent créer cette conversation avec les consommateurs et les fans en utilisant les médias sociaux, ce qui aura un effet positif pour la marque McLaren ou RedBull mais aussi les sponsors des équipes comme Vodafone ou aigo ».

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