Yohan Cabaye lance son site Internet

Il est rare que je parle d’un joueur en particulier mais l’occasion m’a été donnée d’interviewer rapidement Yohan Cabaye, l’international français et joueur de Newcastle, à l’occasion de la sortie de son site internet officiel. 

J’aurai dû aller voir le joueur et faire cet interview face à face mais finalement cela s’est transformé en une discussion téléphonique, durant laquelle j’ai pu aller droit au but comme diraient les supporters de l’Olympique de Marseille et lui poser les questions utiles.

Ce site internet, arrivé sur le tard me direz-vous, est en fait le « fruit d’un long travail où l’on a préféré prendre notre temps pour réaliser quelque chose de beau » dixit le numéro 4 de Newcastle.  a cette capacité de vous faire rentrer dans l’univers du joueur, notamment grâce à la direction artistique dont on reconnait d’ailleurs la patte de nos amis de Surface Magazine avec ces magnifiques photos mélangeant style et sport.

On y retrouve aussi des témoignages de ses proches (femme et frère), de joueurs (Mathieu Debuchy et Eden Hazard) et de ses anciens coachs (Claude Puel et Saïd, son tout premier éducateur), qui, une fois de plus, vous font rentrer dans l’intimité du joueur.

Le lancement du site internet est aussi l’occasion de lancer la page facebook officielle de Yohan Cabaye ainsi que son compte twitter, « 2 supports de communication importants » pour le joueur dans la construction de son image et de sa relation avec les fans mais « qui doivent être minimisés et contrôlés » pour ne pas tomber dans des situations extrêmes comme certains footballeurs évoluant en Premier League (Ryan Babel si tu m’écoutes…).

Je vous laisse avec la vidéo d’introduction du nouveau site internet de Yohan Cabaye, un joueur et un site internet à suivre !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NNKDhfx3Rgg[/youtube]

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*