L’Etat au secours de la Formule 1

C'est un peu une première dans le monde du marketing sportif.

7248065_vitaly_petrov_grande_premio_320_500Vitaly Petrov, le premier et seul pilote russe de Formule 1, vient de signer un partenariat avec Rostekhnologii, entreprise d'état dans les nouvelles technologies et l'high-tech.

Le pilote, qui évoluera la saison prochaine en Lotus Renault, recevra donc des fonds de l'entreprise russe pour une durée de deux ans, grâce à Vladimir Putin, l'ancien premier ministre russe, qui a personnellement pris en charge ce dossier.


L'officialisation de ce partenariat a eu lieu mardi dernier en présence du pilote, de son manager Oksana Kosachenko, le PDG de Rostekhnologii Sergei Chemezov et Vladimir Putin. Mais tout reste flou quant à l'utilisation de l'argent de ce partenariat: sera-t-il injecté dans le budget de l'écurie? est-ce de l'argent qui ira directement du pilote?

Imaginez Dominique de Villepin ou Jean-Pierre Raffarin réaliser un deal entre Total et Sébastien Bourdais pour que ce dernier évolue en F1… Ah non pardon nous sommes en France, nous sommes encore loin de ce genre de pratiques! 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*