Nouveau spot publicitaire de la GMF

33625199-avatar_large La GMF, partenaire du XV de France et acteur historique du monde l'Ovalie depuis plus de 25 ans, va dévoiler son nouveau spot publicitaire au grand public dès demain, samedi 5 février, avant le match France – Ecosse, premier opus de cette nouvelle édition des 6 Nations.


Dans le cadre de ce partenariat, la GMF (via son agence TBWA) a imaginé un dispositif communautaire sur le digital qui a permis aux fans de la page Facebook, Assurément Rugby, de voter pour leur essai favori, qui sera par la suite intégré à la publicité corporate de l'assureur. Les fans avaient le droit entre l'essai de Bernat-Salles et l'essai de Castaignède en 1999 et celui de Bonetti en 2011. C'est l'essai de Bernat-Salles qui a été plébiscité avec plus de 70% des votes et l'ailier légendaire du XV de France sera donc intégré au film.

Une initiative intéressante de la part de la GMF qui innove en faisant participer sa communauté rugby et créer donc une relation avec ses "fans". Je suis assez fier de savoir que ce genre d'activation se fait en France et que cela n'est pas réservé à des Pepsi aux Etats-Unis pour des méga-événements comme le SuperBowl…

Et vous, quel essai auriez-vous choisi?

 

 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*