Fabien Barthez avec McDonald’s pour l’EURO 2012

Depuis le 8 juin, l’emblématique gardien français, Fabien Barthez, intervient sur la page Facebook de McDonald’s France pour commenter et partager avec les likers les temps forts de l’Euro 2012.

McDonald’s est partenaire de l’EURO 2012 et comme beaucoup de partenaires a axé son plan d’activation autour d’un insight simple des fans : leur passion pour le sport, et place donc la marque comme celle capable d’aider les fans à vivre leurs passion encore plus pleinement. D’où la création de la plateforme, www.passion-meter.com, qui permet aux fans de démontrer toute leur passion pour leur équipe.

Après Jean-Marc Mormeck, McDonald’s retente l’aventure du celebrity marketing conseillé par ses agences, DDB pour la stratégie digitale et Sport Market sur la partie sport, avec cette fois-ci le gardien de France 98 afin de faire vivre pleinement la passion du football.

A l’inverse du dispositif avec Mormeck, McDonald’s réalise des vidéos chaque mercredi durant la compétition, durant lesquelles Fabien Barthez donne son avis sur la compétition. Le dispositif sur l’EURO 2012 est donc beaucoup moins impliquant puisqu’il n’y a pas de personnification des prises de parole, ce qui demande beaucoup de travail à la marque mais généralement obtient de meilleurs résultats.

A date, 2 vidéos ont été produites par McDonald’s avec Fabien Barthez, totalisant à peu près 1 000 vues, et une autre devrait voir le jour cette semaine.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IfNFTjaLGjc[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qSVT4Ld0nrA[/youtube]

Le Celebrity Community Management, nouvelle tendance d’activation digitale et médias sociaux dans le sport ? A vos commentaires !

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