La NBA plus fort que la Coupe du Monde?

Et la réponse est OUI

June-techblogs-custom6  OUI mais sur Twitter car les statistiques publiées par le site de micro-blogging montrent que le dernier match des finales de la NBA entre les Los Angeles Lakers de Kobe Bryant et les Boston Celtics de Kevin Garnett a établi un nouveau record d'utilisation.

La Coupe du Monde a certes suscité un nombre incroyable de tweets (causant 3 arrêts du site pour cause de surcharge) mais à ce jour, c'est la finale du championnat nord-américains de basket, jeudi soir, qui a entrainé un record.

Pour vous donner une idée, sur Twitter, c'est en moyenne 65 millions de messages envoyés par jour soit 750 par seconde (!!). Mais dans les 30 secondes qui ont suivi le but du Japon face au Cameroun, ce sont près de 2 940 posts par seconde qui ont été envoyé, le record de la compétition juste devant le premier but du Brésil face à la Corée du Nord avait généré 2 928 posts par seconde.

Mais les protégés de Phil Jackson ont fait beaucoup mieux puisque Twitter a enregistré 3 085 "tweets" par seconde jeudi après la victoire et donc le sacre de Los Angeles contre les Celtics de Boston. 

Depuis ces derniers mois, la croissance de Twitter s'était quelque peu estompé, laissant la part belle à des débuts de rumeurs sur la durée de vie dsu site. En fait, en se penchant sur les chiffres, les "twitterers" continuent d'utiliser le service mais de plus en plus depuis leur téléphone mobile et autres applications (type TweetDeck, HootSuite) et délaissent progressivement le site.

En tout cas, le nombre de "tweets" durant ces deux événements montrent que Twitter a réussi à attirer un nouveau public et que les événements sportifs commencent à être vécus et consommés d'une nouvelle manière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*